J70 – Zeven → Brême

J70 – Zeven → Brême

La journée d’hier a été plutôt calme. Nous avons profité du super petit déjeuner dans la magnifique salle de l’hôtel. Elle est tellement lumineuse qu’on a l’impression qu’il fait un beau soleil dehors ! Mais non, depuis notre chambre nous voyons bien la pluie !

Entre les gouttes, nous avons été joué aux parc avec les jeux d’eau. En fin de journée nous sommes ressortis visiter la rue piétone. Nous profitons de la météo pour un petit temps studieux dans la chambre : cahiers de vacances et coloriages sont de sortie.


Ce lundi matin, nous sommes donc d’attaque pour faire les 45 km qui nous amèneront à Brême où nous passeront plusieurs jours à l’hôtel (météo oblige).

Nous traversons la belle campagne allemande et le trajet est ponctué de multitudes de fermes. Nous nous arrêtons devant l’une d’elles afin d’acheter des tomates.

Comme nous sommes partis avant 10h (c’est fou, non? 😅), au moment de déjeuner nous avons déjà fait 30 km. Reste 15km avant Brême.

Nous reprenons les vélos rapidement par crainte de l’orage annoncé pour 16h. Eliott fera les 15 derniers kilomètres devant nous. L’arrivée sur Brême se fait via une zone verte et un grand parc dans la ville, que c’est chouette !! Le soleil se permet même une apparition.

Nous voyons une grande tour isolée. En se documentant sur Internet, nous apprenons que c’est un centre de recherche sur l’apesanteur. En gros, ils lâchent des trucs du haut de la tour à l’intérieur et étudient les réactions.

C’est à travers une zone universitaire que nous passons ensuite. Au bout, se trouve un musée sur la vie sous-marine. D’ailleurs, le bâtiment ressemble à une moule d’après Eliott.

Nous arrivons par le grand parc au nord de la ville. Nous le parcourons un peu et retenons que ce serai une chouette balade en forêt.

Nous prenons notre chambre d’hôtel et voyons qu’il y a cuisine et machine à laver à disposition, parfait. Mais vu qu’il n’est que 15h30, nous sortons tout de suite pour un premier tour à pied en ville.

Les enfants sont ravis et ne se lassent pas des tramways qui sont aussi présents dans cette ville.

Nous rejoignons le centre historique et notamment la cathédrale car nous n’avons pas eu l’occasion de mettre une bougie pour Grand-père Jean-Yves, qui nous à quitté il y a un an déjà. Les enfants déposent soigneusement la pièce qu’Hélène leur a donné. Elle les avait justement trouvées par terre au camping de Heidenau samedi 22 juillet. Simple coïncidence ou petit clin d’oeil du destin ?! En tout cas elle gardait ces pièces bien précieusement, mais depuis nous n’avions pas trouvé une seule église ouverte !

La cathédrale est magnifique et toute colorée, intérieur comme extérieur.

Lieu de passage incontournable à Brême est la statue des Town Musicians. Toucher les pattes de l’âne porte bonheur a priori !

Nous tournons au hasard de quelques rues. Ce soir nous regarderons plus en détail pour une visite de la ville.

Résumé du voyage

helenelt

Articles similaires

J17 – Les Couz’ en Asie (et départ)

J17 – Les Couz’ en Asie (et départ)

J16 – Cacao et barbecue à la plantation

J16 – Cacao et barbecue à la plantation

J15 – Soirée de Noël

J15 – Soirée de Noël

J15 matin – Visite au temple isolé d’un moine Zen

J15 matin – Visite au temple isolé d’un moine Zen

2 Comments

Les commentaires sont fermés.