
Ça y est, c’est le départ !
Petite frayeur dès l’arrivée en gare de Niort… Des chiens ont traversé les voies entre La Rochelle et Niort, ce qui retarde notre TER pour Poitiers et nous empêche de prendre le OuiGo pour l’aéroport Charles de Gaulle.
Finalement, un TGV entre en gare et nous permet d’arriver à l’heure pour notre changement à Poitiers. Ouf !
Le wagon bar nous accueillera tous les 4.

Dès le TGV, on observe par la fenêtre ou on écoute des histoires.




Nous arrivons finalement à l’aéroport où nous passerons la nuit à l’hôtel pour être prêt samedi pour notre journée de vol !


Une bonne nuit d’hôtel juste à côté nous permet d’être tranquille ce matin.
Nous passons l’enregistrement des bagages, les points de sécurité et la porte d’embarquement au milieu des 300 et quelques passagers de notre vol.






Dès l’entrée dans l’avion les enfants sont émerveillés 😆. Il y a du monde mais les sièges sont confortables et nous avons bien organisé les sacs pour que nos affaires soient accessibles.


Ça y est, c’est le décollage. On entend Eliott : « Arthur, ça y est on vole ! »
Les déjeuners sont vites servis une fois en l’air. Là, ça demande concentration et organisation. Le plateau est minuscule et plein, sur cette petite tablette qui bouge un peu tout est délicat. Mais on se régale. Arthur pense à son Grand Pa avec son Kitkat 😉.




Quelques photos des vues du ciel.



Le reste du vol alterne entre sieste, tour aux toilettes pour faire un pipi à 10km d’altitude et 1000km/h !
À cette altitude, la température extérieure est de -41°C…. 🥶.
L’arrivée du p’tit déj juste avant d’arrivée est bienvenue et les garçons en profitent pour regarder un épisode de Tom & Jerry ou Robocars sur les écrans intégrés.

Pendant ce temps là, il est 4h du matin en Thaïlande. On est bien décalé déjà mais le paysage de nuit est beau à regarder mais impossible de prendre une photo correcte…





Et c’est l’atterrissage à Bangkok. Tout en douceur, c’était parfait.

Maintenant, c’est l’attente pour le second vol pour joindre Chiang Raï. Nous en profitons pour enfiler nos T-shirts à manches courtes ! Ça commence à sentir le début des vacances !
1 Comment
Les commentaires sont fermés.
Belle 1ère étape, on sent l’excitation monter
Trop génial
Maintenant j’attends avec impatience bien sur la suite du blog
Je pense bien à vous 🥰