J11 – Gravelines –> Dunkerque

J11 – Gravelines –> Dunkerque

Nous commençons à avoir nos petites habitudes chaque matin, les garçons sont un peu plus rodé : se lever, ouvrir les duvets, un tour aux toilettes, lavage des mains, petit déjeuner, rangement des couchages, brossage des dents, rangement de la tente, chargement et c’est le départ !

Nous récupérons notre linge sur le fil à linge installé par Loïc dans le local des machines à laver où il fait très bon ! Le linge est tout sec, c’est parfait ! Un petit chat vient nous faire un bonjour pendant le petit déjeuner, il faut même le chasser un peu pour ne pas qu’il tape dans les yaourts.

Nous avons campé juste avant Gravelines et Loïc a repéré un datacenter d’OVH qui héberge notre blog. Loïc veut passer devant mais il nous faut le GPS dans cette zone industrielle et nucléaire… Malheureusement, la charge du téléphone n’a pas fonctionné cette nuit… Pas de GPS aujourd’hui. Alors, nous restons sur l’itinéraire de la véloroute mais nous parvenons à voir le bâtiment bleu OVH de loin.

Nous apercevons également à côté, un bateau porte-conteneurs. Comme c’est énorme !!!!

Nous trouvons un parc à l’abri du vent (oui, il est toujours là… Toujours en face de nous) à Loon-Plage avec de supers jeux encore.

Nous reprenons la piste cyclable jusqu’à Dunkerque et passons en plein centre ville pour un crochet à l’office de tourisme. Le samedi après-midi, les visites de 2 bateaux sont possibles.

Nous décidons de passer 2 nuits si le camping a de la place pour se reposer et visiter cette dernière ville avant la frontière Belge.

Résumé du voyage

Loic

Articles similaires

J17 – Les Couz’ en Asie (et départ)

J17 – Les Couz’ en Asie (et départ)

J16 – Cacao et barbecue à la plantation

J16 – Cacao et barbecue à la plantation

J15 – Soirée de Noël

J15 – Soirée de Noël

J15 matin – Visite au temple isolé d’un moine Zen

J15 matin – Visite au temple isolé d’un moine Zen

2 Comments

  1. Trop dommage que vous ayez toujours ce vent
    Vivement qu’il se calme
    Gros bisous 😘

Les commentaires sont fermés.