L’attente à l’aéroport de Bangkok avant notre correspondance pour Chiang Raï est appréciable pour les enfants qui en profitent pour se dégourdir les pattes et évacuer leur trop plein d’émotions ! C’est moins sympa pour les parents et les autres voyageurs qui essayent de se reposer. Après tout il n’est que 5h du matin ici (et 23h pour notre organisme). Mais tout le monde est compréhensif et personne ne se plaint.
Nous montons dans le second avion.
De nouveau, on nous sert un encas (on ne va pas mourrir de faim ici). Loïc avait sélectionné en réservant les billets un menu « digestion facile » et se retrouve avec une soupe de maïs épaisse, ça fait un peu crème enrichi pour les malades chez nous 😅.
Christophe (le prof d’Hélène) et Subin (le responsable de Bann Dek, l’orphelinat) nous attendent à l’arrivée et nous amènent en pickup jusqu’à la mission NSF. Mais déjà le sommeil rattrape les garçons. Arthur tombe dans la voiture et nous ferons tous une belle sieste l’après-midi.
Pas trop le temps, ni l’énergie de prendre des photos, mais on vous confirme un dépaysement total !
Une visite du lieu s’impose après la sieste. La photo où Hélène pose, c’est notre maison pour 2 semaines : à droite chambre des parents, à gauche les enfants et au fond douche et toilettes.
On prend nos marques, les enfants viennent accueillir les garçons et les entraînent vers des jeux.
Pour commencer à prendre notre nouveau fuseau horaire, Christophe propose d’aller faire un tour au marché qui a lieu de 6h à 9h et 15h à 18h tous les jours. On y découvre les fruits et mets du coin. On prend quelques photos de la rue entre Bann Dek et le marché.
On terminera la journée par une partie de badminton avec les enfants de l’orphelinat et un repas partagé avec eux également.
No Comment