Plusieurs personnes nous ont demandé les détails du quotidien. Comment monter la tente, préparer les duvets, … Qu’est ce que vos mangez ? Qu’est-ce que vous avez dans les sacoches ? Alors on va essayer d’y répondre au fur et à mesure.
Et oui, ça fait déjà 20 jours que nous répétons chaque fin d’après-midi midi les mêmes gestes pour monter la tente et nous faisons l’inverse le lendemain matin. Le montage est plus rapide que le rangement du matin quand même. 15 minutes pour monter la tente et il faut ajouter 10 minutes pour les duvets et les affaires de chacun. Voici le détail :
Il faut trouver un endroit plat et sans trou bien sûr.
Les arceaux se croisent et une chambre igloo se forme.
La toile extérieure nous protège du vent et de la pluie. Elle doit être bien tendue et ne pas toucher la chambre pour éviter que l’eau ne transpire sur les dormeurs.
Notre tente possède 3 entrées. Une petite à l’arrière qui peut nous servir pour mettre à l’abri quelques affaires car cela fait un mini auvent. Mais nous ne nous en servons pas beaucoup. 2 grandes à l’avant. Une en face et une sur le côté. En fonction de la direction du vent ou de la position des voisins, nous ouvrons celle qui est la plus agréable.
Voilà, la tente est montée, 15 minutes car il y a pas mal de sardines à mettre pour tenir le tout.
Passons aux affaires de nuit. Nous avons préparé une sacoche de vêtements pour chacun et Hélène a mis l’initiale de chacun pour s’y retrouver. Chacun a son matelas et son duvet.
Pour faciliter la gestion des vêtements au quotidien, nous avons préparé des petits sacs dans la grande sacoche. Cela permet de s’y retrouver rapidement. Nous avons donc chacun un sac de sous-vêtements et un sac de dodo qui contient : Doudou, oreiller, sac de soie, pyjama, chaussettes de nuit et polaire de nuit.
Les chaussettes et la polaire sont pour les nuits fraîches comme nous avons eu au début du voyage.
Tous les soirs, nous glissons les sous-vêtements propres pour le lendemain dans chaque sac de dodo. Celui-ci est glissé dans la tente pour la nuit, et les grandes sacoches de vêtements peuvent ainsi rester sous le auvent pour la nuit. Cela facilité aussi grandement le rangement du lendemain.
Vient maintenant le gonflage des matelas et l’ouverture des duvets. Les duvets des parents sont en plume, il faut les ouvrir 30 minutes avant de dormir pour qu’ils se remettent en forme et que l’action des plumes pour garder la chaleur se fasse correctement.
Chacun a trouvé sa place. Eliott est à gauche en entrant, Loïc juste à côté, Hélène ensuite et enfin Arthur à droite.