Journée sans vélo à Bruges !
À Ostende, une gare permet d’aller à Bruges en 15 min. Et notre camping est à 3 arrets de tram de la gare. La journée est toute tracée, c’est parfait. Sur le trajet, nous passons devant un marché, un mini-golf (les belges en sont fans, il y en à vraiment partout), nous sommes juste à l’avant du tram près du conducteur et la gare possède un parking souterrain pour vélo ! Wouah !
Avant de sortir de la gare de Bruges, nous passons par l’office de tourisme pour récupérer une carte de la ville afin de prévoir notre trajet. Nous démarrons par le bord d’une rivière et d’un parc avec quelques oies sauvages.
Une séance photo devant le Lac d’Amour.
Nous croisons quelques calèches qui permettent d’avoir une visite commentée de la vile. Nous verrons les calèches toute la journée qui passent assez vite dans les rues. Les garçons sont à l’affut des bruits des sabots.
Quelques pas dans la rue et quelques clichés des beaux bâtiments plus tard, nous trouvons un p’tit resto dans lequel prendre un plat : La Dentellière. Oui, à l’intérieur ça nous fait quand même du bien 😁.
Après déjeuner, nous repartons à travers les rues et trouvons un coin calme derrière le centre des Congrès Out Sint-Jan pour appeler Maminoue et Mémé.
Ensuite, Arthur fatigue. Loïc le porte et il se cale rapidement sur son épaule. Nous arrivons près de la cathédrale Sint-Salvatorskathedraal qui est magnifique aussi bien d’extérieur que d’intérieur. Arthur dort bien et Loïc fatigue un peu, il se pose sur une chaise et s’endort aussitôt malgré l’orgue qui est en cours d’accordage ! 😴😴😴 Loïc se réveille 15-20 min plus tard avec les sourires des passants dans la cathédrale 😂
Hélène et Eliott se posent à l’extérieur de la cathédrale et commencent une séance cahier de vacances.
Passé ce moment, nous descendons une rue commerçante vers la belle place Markt. Les calèches s’y regroupent, l’hôtel de ville et son beffroi donnent dessus ainsi qu’un des musées de la ville. Nous faisons un p’tit tour des rues aux alentours. Le musée de la bière n’est peut être pas adapté pour les enfants, le musée de la torture non plus d’ailleurs 🤣. Nous reviendrons quand ils seront plus grands (ou sans eux? 😇) .
Le moment attendu d’Arthur arrive : le goûter ! Nous choisissons bien entendu des gaufres !!
Et c’est enfin le retour vers la gare pour nos train et tram.
2 Comments
Les commentaires sont fermés.
Wouah cette ville paraît magnifique !
Mes petits bouts ont l’air très content
Profitez profitez ☺️
Ben quoi, le musée de la bière, ça fait partie de la culture locale, non ? faut bien les initier ! (signée, la fille qui ne boit pas… ;oD)