Nous avons décidé de rester au camping de Lange Pacht une journée de plus. Il est très agréable et nous en profitons pour partir visiter les 2 villes autour de nous Vlissingen et Middelburg.
Comme nous avons constat la veille, il y a vraiment des pistes cyclables partout. Eliott est très motivé à pédaler alors c’est parti dès le matin. La gérante du camping nous conseille un itinéraire pour aller au marché de Vlissingen en passant par la route des dunes.
Nous restons en bas des dunes, à l’abri du vent. Nous faisons un arrêt près des fortifications de la ville.
Nous faisons un tour du centre ville à pied. Le marché commence sur une place et s’étale à travers les rues piétonnes. Beaucoup de vendeurs de fromages 🥰. Nous achetons un morceau, du Gouda? Du Gruyère ? Nous verrons en goûtant, la barrière de la langue au marché était plus importante que prévue 😅.
Passage par La Poste Hollandaise pour l’achat de timbres pour envoyer des cartes postales à l’école.
Nous prenons la route pour Middelburg, Eliott toujours autonome sur son vélo. Le chemin est sympa le long du canal jusqu’à l’autre ville 7km, un p’tit vent de face quand même. Eliott fatigue à 3 km de l’arrivée mais pas de soucis en 1 min son vélo est raccroché à celui d’Hélène.
Les garçons sont en mode sieste dans la remorque. Nous la détachons du vélo de Loïc et partons avec en mode poussette pour se balader. 2h de balade, au détour d’une ruelle, en suivant un canal, en suivant notre intuition nous font découvrir cette jolie ville. Voici quelques photos.
Passage près d’un moulin en fonctionnement au coeur de la ville. Il culmine à 25 m de haut. Quelqu’un est sur la plateforme en train de régler les pâles, il tourne trop vite?
Des vélos partout dans le centre, peu de voitures. Des vélos sur les trottoirs, des vélos sur les parkings, … C’est fou !
Les maisons ont presque toute une particularité : une phrase au dessus de la porte, un dessin, une sculpture,…
Nous arrivons près du port de plaisance, les enfants commencent à émerger et réclament le goûter… 😂
Nous repartons vers 16h30 pour laisser le temps aux enfants de jouer au camping. Sur le retour, nous passons sur le voie cyclable des bunkers.
4 Comments
Les commentaires sont fermés.
Ils ne parlaient pas l’anglais au marché ? D’habitude les hollandais sont très fort.
La plupart oui, mais ça dépend des stands
Génial
Est ce que je peux donner l’adresse du blog à une de mes collègues ?
Oui, bien sûr