J21 – Rockanje –> Port Rotterdam –> Oostvoorne

J21 – Rockanje –> Port Rotterdam –> Oostvoorne

Aujourd’hui nous avons une journée sans nuag, grand soleil, des vélos, peu de ditance, du temps devant nous. Tout simplement, génial ! Mais nous avons dû faire demi-tour 😁. Un simple souci de lecture d’un tableau d’horaires… Pas de bateau le lundi !!! 😅

Ce matin, tout le monde dort profondément jusqu’à 8h. Le temps de se réveiller, raconter une histoire, regarder la carte et les photos, nous ne sommes pas dehors avant 9h. Du coup, le départ est bien retardé ! 😁

Mais nous ne sommes pas pressé, nous partons du camping à 11h30 et n’avons que 11km à faire pour atteindre le port de Rotterdam afin de prendre un bateau qui nous fera traverser le bras de rivière qui nous permettra d’atteindre les abords de La Haye, fief des cousins d’Hélène.

Ça y est, nous prenons les vélos pour sortir du camping mais nous n’avons pas fait 10m qu’Eliott et Arthur chuchotent qu’il y a un lapin. Peut être le même que nous avons vu en plantant la tente?

Petite photo et nous partons. Quelques kilomètres plus loin, nouvel arrêt mais pour des lamas cette fois-ci ! Loïc tente un selfie mais le lama ne veut pas et sort du cadre 😅

Nous continuons et partageons notre route (de cycliste) avec les piétons et les cavaliers. Il y a beaucoup de chevaux par ici.

Nous choisissons un joli coin nature pour le pique-nique. Et 5 min plus tard un garde forestier passe en voiture et s’arrête pour nous dire que personne n’a le droit de s’écarter du chemin dans cette zone (c’est le début d’un film d’horreur ça, non?) Ah ! Ça devait être écrit sur ce grand panneau à l’entrée de la zone… Il nous autorise à rester mais de ne pas aller sur les dunes derrière.

Nous repartons pour être à l’heure à 15 h pour prendre le ferry. Nous voyons déjà les grues du port et il nous reste 8km à faire !

Passé la zone naturelle et protégée, nous abordons le port. Les autoroutes qui y mènent, les camions de partout. Mais la piste est bien faite et ne nous amène pas sur les routes.

Une gigantesque prise électrique blanche est devant une usine avec son câble vert. C’est une centrale électrique.

Et nous arrivons enfin au ponton pour prendre le ferry. Nous devons prendre le bateau de gauche. Celui de droite est un peu plus luxueux.

Malheureusement, Loïc a mal lu l’agenda des jours du ferry. Ici, la première colonne c’est le dimanche, pas le lundi ! Et le lundi, pas de ferry…

Le capitaine du bateau luxueux vient nous demander ce que nous cherchons, lui va à Rotterdam (croisière de presque 2h). Il est 15h, nous hésitons à nous retrouver au milieu de Rotterdam non préparé à trouver un logement… Finalement, non. Nous allons faire demi tour et aller au premier camping à l’entrée du port. 10 km à faire demain pour prendre ce fameux ferry.

Et nous avons bien fait !! Le camping est superbe, calme, fait un peu labyrinthe avec ses hautes haies. Les voitures ne sont pas autorisées à l’intérieur. Les enfants sont tranquille, ils trouvent des mini-motos pour jouer.

À l’accueil, il y a même un cousin de Butch (qui hante la maison des parents de Loïc) 😁.

Résumé du voyage

Loic

Articles similaires

Niort – Le premier jour d’après

Niort – Le premier jour d’après

J85 – Tours –> Niort

J85 – Tours –> Niort

J84 – Maubeuge →Tours

J84 – Maubeuge →Tours

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

2 Comments

Les commentaires sont fermés.