J28 – La Haye –> Haarlem

J28 – La Haye –> Haarlem

Après une super semaine où nous avons été chouchoutés par les cousins, nous reprenons la route pour continuer notre périple. Nous avons planifié grossièrement notre itinéraire et resterons dans les terres ces prochains jours.

Julien et Alexandrina nous accompagnent sur les premiers kilomètres et nous conseillent sur le chemin à prendre. Pour rattraper le canal Vliet, nous passons sous le méga échangeur de l’autoroute. 4 niveaux de ponts nous survolent.

Nous rattrapons rapidement le canal et découvrons (d’ailleurs, Julien et Alexandrina aussi 😆) les superbes maisons à la belle architecture hollandaise, les pieds dans l’eau et les jardins entretenus avec goût.

Pontlevis et moulins sont partout autour de nous.

Les cousins font demi-tour avant d’atteindre Leiden (une ville anciennement connue pour ses fabriques de tissus). C’est dans cette ville que nous déjeunerons, en haut d’une tour en plein centre-ville.

Il est possible de monter sur le chemin de ronde. Nous avons une vue sur la ville, en regardant à travers ces grands arbres qui parsèment et encadrent la tour.

Nous reprenons la route après déjeuner. Il fait chaud, très chaud même. Un peu de vent permet de respirer quand même. Encore un moulin sur la route Maminoue !!

Nous parcourons les pavés pour sortir de Leiden et Hélène entend un paf, puis un pfiouuuu… Le pneu arrière d’Eliott est crevé ! La valve a commencé à s’arracher, ce n’est pas réparable avec une rustine. Nous avons une chambre à air de rechange, pas de soucis.

Et c’est reparti !!!

Nous arrivons à hauteur de Lisse où nous bifurquons pour remplir nos gourdes. C’est une petite ville bordée par un canal assez large pour faire passer les péniches. C’est l’heure de la sortie des écoles et tous les enfants se baignent sans le canal.

Nous entrons dans le centre ville et repérons un petit supermarché où nous prenons de l’eau et une glace pour se rafraîchir.

Il nous reste 10 km jusqu’au camping prévu. C’est une loooongue ligne droite qui est devant nous.

Nous arrivons dans un immense parc qui accueille du lever du soleil jusqu’à son couché, BBQ autorisé mais personne ne passe la nuit ici… Dommage, le cadre est génial… Nous allons donc continuer un peu notre chemin jusqu’au prochain camping. La route est rigolote, nous sommes avec les vaches et les moutons dans leur pâturage.

Au bout des 54 km de notre étape (la plus grosse étape jusqu’à maintenant) nous arrivons dans un petit camping au bord du canal. Il est possible de s’y baigner et Loïc se jette à l’eau !

Résumé du voyage

Loic

Articles similaires

Niort – Le premier jour d’après

Niort – Le premier jour d’après

J85 – Tours –> Niort

J85 – Tours –> Niort

J84 – Maubeuge →Tours

J84 – Maubeuge →Tours

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

4 Comments

  1. Que c’est beau 🤩
    C’est quoi la petite maison bleue derrière Hélène?

    • C’est une petite ça se avec 4 lits. Personne n’est dedans, on a pris la belle pelouse devant pour camper

  2. Merci pour ce récit ultra détaillé de votre périple, ça fait vraiment envie !
    Demain Amsterdam je suppose ? Profitez bien

    • Coucou Vincent, Non on va rester en campagne visiter les alentours. On reviendra en mode citadin une autre fois je pense 🙂

Les commentaires sont fermés.