J38 – Visite de Hambourg, Philharmonie

J38 – Visite de Hambourg, Philharmonie

Ce matin (jeudi), nous prenons notre temps pour nous réveiller (quelques heures de sommeil encore en retard après notre 1ère nuit en territoire allemand !) et nous préparer.

Nous partons vers 11h30, après avoir réussi à sortir les enfants des jeux (mais oui, pourquoi aller visiter la ville alors qu’on est si bien ici 😅!).

Le camping est assez éloigné du centre ville (15km). Le chemin longe la rive de l’Elbe. C’est plat et plutôt agréable. Nous profitons des jolis maisons et jardins. Mais une grande portion est étroite et nous devons passer à pied avec nos vélos du coup ça nous prend un peu de temps. Nous réfléchirons à un autre itinéraire pour le retour.

Nous décidons de garer nos vélos à la Philharmonie qui est un bâtiment très impressionnant. Mais c’est déjà l’heure de déjeuner. Nous nous arrêtons dans un petit resto/snack juste à côté afin d’être en forme pour visiter la philharmonie.

Ce bâtiment est impresionnant. La visite de la plaza est gratuite mais nous ne pouvons pas entrer dans la salle de concert, dommage. À 37m de haut, nous voyons bien la ville. Nous apercevons même nos vélos !

Nous prenons ensuite uniquement la remorque afin de pouvoir nous balader dans les rues de Hambourg.

A la tour Saint Nicolaï, un touriste donne un billet gratuit à Loïc pour monter tout en haut. Pendant ce temps Hélène tente en vain faire faire la sieste aux enfants dans le remorque !

À 70m d’altitude, Loïc est au plus haut point de Hambourg. Il y a une exposition des photos d’après le bombardement des alliés en 1943 vu depuis cette même tout. Toute la ville est détruite autour…

Nous nous promenons ensuite dans les rues et apprécions plusieurs bâtiments : le Sénat, l’Hotel de ville…

C’est bientôt l’heure du retour. Avant de partir Loïc propose d’emmener les enfants au Lego Store à 10 minutes de marche. Nous sommes un peu déçus car il n’y avait pas vraiment de grosse sculpture en Lego, mais les enfants ont l’air ravis !

Arrivés au camping nous sommes bien fatigués (sauf Arthur qui du coup c’est endormi sur le chemin du retour!). Une petite bière (pour les adultes) et une petite frite au restaurant du camping, et ça repart !

Loic

Articles similaires

Niort – Le premier jour d’après

Niort – Le premier jour d’après

J85 – Tours –> Niort

J85 – Tours –> Niort

J84 – Maubeuge →Tours

J84 – Maubeuge →Tours

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge