J41 – Schnelsen→Itzstedt

J41 – Schnelsen→Itzstedt

Ce matin nous nous levons de bonne heure. La tente est assez mouillée. Nous profitons que les enfants jouent dans la salle de jeux du camping pour plier un maximum les bagages et défaire la tente pour la faire sécher.

A 9h30 le petit déjeuner est terminé et il ne reste quasiment plus que la tente à plier. C’était sans compter sur le temps qu’il fallait aux enfants pour terminer leurs jeux, ranger la salle, et se laver les dents…

Départ donc du camping à 10h30, ce qui est déjà bien car nous sentons la chaleur en ce début de matinée et souhaitons rouler un maximum avant les heures les plus chaudes.

5km plus tard, le pneu avant du vélo d’Hélène crève… Loïc la change mais la pompe montre de grands signes de faiblesse et nous n’arrivons pas à regonfler le pneu correctement. Heureusement nous sommes juste à l’entrée d’une ville avec les 1ère maisons à 20m. Loïc part avec la roue et sa pompe sous le bras pour demander aux habitants s’ils peuvent nous prêter une pompe. Pas facile de trouver quelqu’un en ce dimanche matin. Finalement il revient victorieux au bout d’1h.

Nous avions prévu une assez grosse étape aujourd’hui. Et comme nous n’avions plus rien à manger, nous devrions nous arrêter dans un magasin ou un marché pour trouver des choses pour notre pique nique. Étant donné l’heure à la fin des réparations, nous optons pour nous poser dans un joli restaurant à 200m de la crevaison, ouvert toute la journée. Le cadre est très sympa et cela nous fait du bien de se poser après les émotions ! On voit tout de suite que c’est dimanche. Le resto est plein de familles qui ont sorties les jolies chemisettes et vêtements du dimanche ! Nous faisons un peu pouilleux avec nos habits de cyclistes et nos têtes suintantes, mais peu importe nous passons un bon moment ! Nous en profitons pour revoir notre étape du jour pour qu’elle soit plus courte que prévue.

Après un bon Burger frites, nous reprenons la route. Nous passons sur des petits chemins ombragés puis au milieu d’une forêt qui dégage des odeurs délicieuses !

Les derniers kilomètres se font sur une route avec pas mal de circulation. Les Mercedes et les BMW en ont sous le capot ! Mais elles restent assez respectueuses des cyclistes.

Nous arrivons enfin au camping et nous avons très chaud ! Cela tombe bien il y a une piscine ! À peine avons nous payé que nous sommes déjà en maillot ! L’eau est très fraîche. C’est parfait pour nous requinquer !

La vue depuis le camping est superbe. Nous apercevons le paysage vallonné et les grandes forêts, ce qui nous change du paysage plat depuis la Belgique !

Résumé du voyage

Loic

Articles similaires

Niort – Le premier jour d’après

Niort – Le premier jour d’après

J85 – Tours –> Niort

J85 – Tours –> Niort

J84 – Maubeuge →Tours

J84 – Maubeuge →Tours

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

2 Comments

  1. Que de péripéties aujourd’hui !
    Combien de km avez vous fait en fin de compte ?
    Je pense que notre petit Arthur en avait marre

Les commentaires sont fermés.