J42 – Itzstedt →Bad Segeberg

J42 – Itzstedt →Bad Segeberg

Ce matin (lundi) , la chaleur se fait ressentir très tôt. Nous nous sommes levés assez tôt et en profitons pour plier la tente rapidement pour rouler le plus possible à la « fraîche ».

Nos sacoches de nourriture sont quasiment vides, aussi bien pour le petit-déjeuner que pour le pique nique de ce midi ou le repas de ce soir. Un arrêt aux courses est indispensable !

Nous nous arrêtons dans une grande surface classique. À l’entrée, ils proposent un bar à salades. Nous pouvons prendre des boîtes en carton et les remplir avec des salades toutes prêtes ou mélanger des ingrédients bruts pour fabriquer notre propre salade. Cette formule nous séduit fortement. Cela permettra de changer un peu !

Nous reprenons la route. Le chemin passe au coeur de forêts. Nous sommes vraiment seuls sur la route. Nous croisons seulement 3 ou 4 promeneurs de chiens !

Nous nous arrêtons déjeuner sur un banc le long du chemin. Nous nous régalons de nos salades et de quelques chips.

Le soleil est maintenant caché derrière de gros nuages et le vent se lève fortement, annonçant une pluie à venir. Au moment du dessert nous sentons quelques gouttes. Nous plions vite le pique nique et mettons à l’abris sous des houses en kway les sacs non imperméables. Heureusement les enfants nous aident bien en terminant les myrtilles !

Nous reprenons les vélos mais la pluie devient un peu trop forte à notre goût. Nous nous arrêtons sous un auvent de maison qui doit servir normalement d’abris pour les voitures.

20 minutes plus tard nous pouvons repartir. La température a bien baissé. Nous n’aurions jamais pu imaginer ça ce matin à 10h sous le soleil brûlant !

Le chemin de l’après midi est un peu plus vallonné. C’est un peu difficile pour Loïc avec les 2 garçons dans la remorque, et pour Hélène dont les plateaux sont capricieux et nécessitent un petit réglage.

Nous arrivons vers 15h au camping. Après un goûter pour reprendre des forces, Loïc reprend son vélo pour faire quelques courses au village pour le dîner pendant qu’Hélène affronte le vent avec la tente !

Loïc prend quelques photos de la ville en faussant les courses.

Le camping est très calme. Il faut cependant s’organiser un peu car les sanitaires ne sont accessibles qu’avec une clé et une clé pour 4 c’est pas simple à gérer !

Résumé du voyage

helenelt

Articles similaires

Niort – Le premier jour d’après

Niort – Le premier jour d’après

J85 – Tours –> Niort

J85 – Tours –> Niort

J84 – Maubeuge →Tours

J84 – Maubeuge →Tours

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge