Ce jeudi matin, nous nous réveillons de bonne heure après une nuit très calme dans le jardin de la warmshower.
Nous prenons le petit déjeuner et plions la tente. Mais au moment de partir et de nous laver les dents, nous nous rendons compte que la baie vitrée, censée rester ouverte, est finalement fermée, avec nos brosses à dents et une serviette de toilette à l’intérieur. Par chance notre hôte est podologue et exerce à domicile. Nous attendons la fin de sa consultation pour qu’elle puisse nous ouvrir. Son fils aura sans doute oublié notre présence !
Départ vers 9h30 avec un petit arrêt pour des courses dans la grande surface préférée de Loïc, qui propose son fameux salad-bar !
Nous sillonons sur des pistes cyclables donc le revêtement n’est pas terrible (sable, cailloux), ce qui ralenti considérablement notre vitesse.
Depuis la pluie tombée sur le terrain sableux, nos vélos couinent, les plateaux sont recouverts de sable. L’effort nécessaire pour faire avancer nos montures n’en est que plus difficile. Il va falloir que nous trouvions de l’huile pour entretenir nos vélos.
Nous rejoignons la mer Baltique. Le ciel est bouché ce matin.
Eliott pédale depuis le début de la journée. Quand il demande à s’arrêter pour monter dans la remorque, nous nous arrêtons juste devant un spot de fruits et légumes et viande à vendre en libre service. Il y a aussi un distributeur de boissons chaudes. Tout le monde est Ok pour une pause fruits secs et chocolat chaud !
Petite pause pour le déjeuner à Gromit. Une jolie jetée nous tend les bras jusqu’à un beau voilier. Sur cette jetée nous trouvons des chouettes sièges et fauteuils en bois pour admirer la vie, et un super toboggan pour les enfants ! Tout au bout, il y a une petite capsule qui permet de descendre sous l’eau et d’observer la vie sous-marine au bord du ponton. L’expérience est tentante mais nous avons faim et faisons demi-tour. Et de toute façon il y a une queue monstre qui se forme dès l’heure de la visite suivante.
Pour les 20 derniers km, la piste est encore sableuse et pleine de cailloux. C’est épuisant et nous sommes ravis d’arriver enfin au camping en milieu d’après-midi.
Le cadre nous plaît beaucoup. Nous avions prévu de planter la tente mais finalement nous craquons sur une jolie Tiny House.
Les enfants trouvent très rapidement leurs marques : bacs à sable avec pleins de jeux, tobbogan, vélos…
Pour les parents, il y a une petite kitchenette d’extérieur avec tout ce qu’il faut pour cuisiner. Loïc reprend son vélo en fin d’après-midi pour aller faire des courses pour préparer un bon repas !
5 Comments
Les commentaires sont fermés.
Rhoo que c’est beau
Profitez-en bien ! Bientôt le Danemark, vous allez adorer !
Par contre, je vois que personne ne bronze, c’est pas normal 😀
Ah si, on bronze à fond ! C’est juste qu’on était très très blanc à l’origine. On reviendra « juste » blanc 😅
Tu m’étonnes que vous ayez craqué pour la Tiny ! Elle a l’ait bien sympa.
J’ai fait une des ces siestes là dedans !!!! 😴😴😴😴🤩