J50 – Maribo –> Nykobing

J50 – Maribo –> Nykobing

Ha ! Cela fait 50 jours ! Ça commence à être pas mal. Peu de photos pour aujourd’hui car nous n’avions pas de quoi recharger les téléphones (et non, il n’y avait pas assez de soleil pour le panneau solaire…).

Nous avons quitté ce matin l’abris de Maribo en pliant les affaires entre les courtes averses. Un beau soleil entre les averses a permis de plier la tente entièrement sèche ! Cool ! Un rapide coup d’oeil au téléphone avant de l’éteindre à nouveau nous montre que nous pouvons suivre l’itinéraire européen numéro 10 jusqu’à notre destination du jour. Ça nous simplifie la tâche !

Eliott commence la journée par rouler tout seul mais à la seule condition que le vent soit dans le dos. Ça tombe bien, nous allons dans son sens aujourd’hui. Juste avant déjeuner, il rejoint son frère Arthur car la température descend soudainement… Ça annonce un peu de pluie (qui finalement ne tombe pas).

Comme Loïc doit vérifier notre chemin en entrant dans la ville de Sakskobing, le téléphone est allumé et nous prenons quelques photos. La batterie tiendra jusqu’à ce soir.

Le midi nous déjeunons simplement au bord de la route où nous ne croiserons que quelques voitures. C’est calme.

Nous traversons quelques villages et cotoyons des vaches et moutons. Eliott aura repris son vélo après manger.

Nous arrivons en début d’après-midi à Nykobing où nous prenons le temps de traverser le centre afin de remplacer la chambre à air de rechange d’il y a quelques jours.

Nous étions sur la première île de notre trajet au Danemark : Lolland. À Nykobing, nous passons sur une nouvelle île : Falster.

Nous craquerons sur la nuit dans une cabane au camping après avoir pédaler les derniers kilomètres sous une pluie faible mais froide…

Résumé du voyage

Loic

Articles similaires

Niort – Le premier jour d’après

Niort – Le premier jour d’après

J85 – Tours –> Niort

J85 – Tours –> Niort

J84 – Maubeuge →Tours

J84 – Maubeuge →Tours

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

1 Comment

Les commentaires sont fermés.