J51 – Nycobing → Vordinborg

J51 – Nycobing → Vordinborg

Ce mercredi matin, il ne fait que pleuvoir. Difficile de quitter notre petite cabane ! Les prévisions météo annoncent de la pluie jusqu’en fin d’après-midi. Nous regardons en vitesse les trajets en train. Il se trouve que le train fait l’itinéraire que nous avions prévu, à savoir Nycobing à Vordinborg. La seule différence est qu’il fait le trajet en 20 minutes au lieu des 2h que nous avions prévues!

Départ donc pour la gare sous la pluie. Il ne faut pas longtemps pour que nous soyons trempés.

Le train part dans une vingtaine de minutes. Il n’en faut pas moins pour avoir le temps de détacher les vélo d’Eliott et la remorque, et de monter les 4 véhicules sur le quai de la gare via l’ascenseur. Nous sommes contents car il est suffisamment grand pour contenir nos vélos d’adultes en entier et avec les sacoches (nous avons le souvenir de certains ascenseurs de gare en France où il fallait soulever la roue avant du vélo pour qu’il loge!).

Nous montons rapidement le tout dans le train. Pas de bol il est assez vieux, et même s’il y a un waggon exprès pour les vélos, il faut gravir 3 marchés raides. C’est assez sportif et stressant !

Une fois le tout sanglé, on s’installe confortablement sur les sièges en pensant que dans 20 minutes il faut recommencer pour tout descendre, et on espère surtout avoir le temps…

Le trajet et la descente terminée, il nous faut à nouveau prendre l’ascenseur pour remonter du quai sur une passerelle au-dessus. Et une fois en haut, nous reprenons un autre ascenseur pour redescendre jusqu’à la sortie de la gare.

Nous rattachons enfin une dernière fois les vélos pour nous rendre au camping, en espérant fortement qu’ils aient une petite cabane de libre, comme dans le camping précédent.

Après un gros détour suite à une erreur de lecture de la carte, nous arrivons vers 12h30 au camping, trempés comme des soupes. Nous chargeons les sacoches dans une cabane au sec et nous changeons. Il y a un autre couple de cyclistes qui semble avoir changé leurs plans aussi à cause de la pluie dans la cabane d’à côté. Au moins 4 autres feront de même et prendront une cabane aussi pendant la journée !

Une super salle de cuisine est à notre disposition. Loïc se lance aux fourneaux avec les quelques ingrédients que nous avions prévus pour le pique nique.

Après une belle sieste, nous sortons faire le goûter et quelques courses. Nous faisons très rapidement un petit tour dans le centre ville avant la prochaine averse.

La journée se termine par une partie de bataille navale danoise !

Loic

Articles similaires

J15 matin – Visite au temple isolé d’un moine Zen

J15 matin – Visite au temple isolé d’un moine Zen

J14 – Ensemencer l’engrais vert

J14 – Ensemencer l’engrais vert

J13 – Plantation d’arbres

J13 – Plantation d’arbres

J12 – La fête des fleurs de Chiang Raï

J12 – La fête des fleurs de Chiang Raï

1 Comment

  1. Oh là là j’espère que le temps va s’arranger
    Et oui le Danemark est la maison mère de Audika

Les commentaires sont fermés.