Premiere journée de visite de Copenhague. Nous sommes dimanche et sommes réveillé par la chaleur du soleil à 7h ce matin dans la tente. Du coup, à 8h30 nous sommes déjà sur les vélos et partis pour notre visite.
Tôt le matin et un dimanche en plus, la ville est endormie et nous sommes tranquille pour pédaler !
Nous commençons par la célèbre sirène au bord de l’eau. Il n’est que 9h30 mais déjà une vingtaine de cars de touristes déposent leurs passagers devant la statue ! À contre jour, les photos ne sont pas terribles…
Nous faisons un tour près de la sirène, il y a une forteresse militaire (toujours occupé par les militaires Danois).
Nous souhaitons rejoindre le jardin botanique pour midi. Nous suivons le canal à vélo et croisons différents bâtiments aux architectures bien différentes.
Un tour au marché permet de trouver de quoi manger (local, c’est mieux).
Le jardin botanique n’est qu’à moitié ouvert, il y a des travaux de réaménagement. Mais nous en profitons à fond et Arthur et Loïc feront une bonne sieste.
Près du jardin botanique, il y a le musée d’histoire naturelle mais nous le gardons pour une journée pluvieuse. Nous irons plutôt aujourd’hui vers le château Rosenborg qui détient les joyaux de la Couronne et des collections de toute sorte, héritage familiale et royale.
Nous finirons la journée par un tour à pied au centre ville, entre shopping souvenir et pizzeria avant de rentrer au camping.
1 Comment
Les commentaires sont fermés.
Top. Voilà une journée bien remplie