Mercredi matin, nous sommes réveillés par la pluie qui martèle la tente. Nous commençons la journée par plier un maximum les affaires dans les sacoches avant d’aller prendre notre petit déjeuner à l’abri sous le grand auvent du camping. Nous avons prévu de prendre le train pour sortir de la ville de Copenhague car généralement on arrive et on sort des villes par les zones commerciales, ce qui n’est pas le plus agréable. En plus, vu que la météo annonce de la pluie jusqu’à 14h, cela nous arrange de pédaler seulement jusqu’à la gare.
Arrivés à la gare vers 11h30, nous réservons les billets 13h45. Nous voulons nous laisser le temps de repérer les quais et les ascenseurs sans nous précipiter.
Le temps d’un pique nique improvisé et d’un épisode de Tintin sur le téléphone (une 1ère en 2 mois, nous pouvons être fiers de nous 😂), et voilà déjà le train qui arrive. La gare est bondée, et le train aussi ! Autant les vélos ont leur place réservée, mais les passagers n’en ont pas ! Ce sera 1h30 de trajet debout (bon finalement 2h avec le retard !). Pas toujours simple, surtout à l’heure de la sieste normalement. Eliott et Loïc improvisent un petit jeu : ils notent sur un carnet tout ce qu’ils voient par la fenêtre. Vu qu’on a peu de photos de ce début de journée, cela servira à alimenter le bloc ! Voici donc la liste de ce qu’on a vu entre Copenhague et Odense :
Tunnel, maisons, campagne, pont, arbres, route, chevaux, fils électriques, camion, train, tractopelle, barrière, lac, cimetière, charette, panneau, vert, gare, fleurs jaunes et roses, chemins, sapin, fougère, forêt sombre, marguerites, soleil, tout gris, mûres, branches mortes, nuages blancs, abeilles, cailloux, train de marchandises, containers, remorque de camion, des bruits sur le toit, ruches, flaques d’eau, champs, village, vélo, quai, poubelle, banc, rails, blé, lumières du tunnel, mer, éolienne, autoroute, piste vélo, grand pont, bateaux, côte.
Ça fait une sacré liste ! Comme quoi quand on prend le temps d’observer c’est fou ce qu’on peut voir en peu de temps ! Et nous sommes aussi impressionnés par le vocabulaire de nous enfants !
Nous arrivons à Odense vers 16h. Après un petit goûter et quelques courses pour cuisiner chez notre warmshower de ce soir, nous visitons la jolie ville natale d’Andersen. Pas le temps de visiter le musée de l’écrivain ni sa maison, mais la déambulation dans les rues est suffisante pour régaler nos yeux.
Pour rester dans le thème, les enfants fermeront leurs yeux sur le conte du Vilain Petit Canard (en français !) qu’ils ne connaissent pas du tout.
2 Comments
Les commentaires sont fermés.
Wouah j’adore cette ville
Les couleurs des maisons sont superbes
Voyageurs, c’est quand même la belle vie, non ?