J73 – Brême →Düsseldorf

J73 – Brême →Düsseldorf

Jeudi matin, nous avons prévu de partir de Brême pour rejoindre Düsseldorf, à côté de Cologne. Nous souhaitions initialement dormir sur cologne mais les hébergements étaient très chers. Nous avons préféré trouver un hôtel moins cher sur Düsseldorf et prendre le train pour aller visiter Cologne une journée ou deux.

Le trajet est prévu en train car nous avons déjà pas mal pédalé en Allemagne et nous souhaitons garder quelques jours pour pédaler en Belgique.

Nous plions donc les bagages assez tôt car nous espérons prendre le train de 10h07 (il y en à toutes les heures mais on préfère être prévoyant, d’autant plus que la place pour les vélos n’est pas garantie dans le train).

Les vélos et la remorque sont garés dans la bagagerie de l’hôtel (à l’étage -1). Pour y accéder, il faut passer par la réception, demander la carte d’accès à la bagagerie, récupérer nos affaires et rendre la carte. C’est toute une organisation mais nous commençons à avoir l’habitude après 3 jours. Mais ce matin, en ouvrant la porte de la bagagerie, nous avons la surprise de constater que la salle est pleine à craquer de vélos… Et comme nous n’avons pas pris les nôtres depuis plusieurs jours, ils sont bien rangés tout au fond… Après bien des efforts pour organiser la pièce, nous arrivons à dégager nos 3 vélos et à porter la remorque.

Enfin sur le trottoir, nous avançons vers la gare. Mais avec tout ce temps perdu, nous avons raté le train de quelques minutes seulement. Nous avons 1h devant nous. Nous en profitons pour acheter des sandwichs pour le déjeuner.

Nous avons un changement de train à Osnabrück. Nous arrivons sur le quai et avons juste le temps pour accéder au quai du train suivant. Malheureusement celui-ci est rempli de vélos (notamment de voyageurs comme nous qui ont aussi beaucoup de sacoches). Nous devrons attendre encore 1h le prochain.

Le train suivant arrive à quai 20 minutes avant son départ. Nous sommes quasiment les 1ers et avons tout le temps et l’espace nécessaires pour nous installer. Nous avons de la chance car au fur et à mesure du trajet, le train se rempli, des vélos et trottinettes gênent dans le couloir, des enfants dorment dans les escaliers sur les genoux de leurs parents… C’est une véritable expédition pour accéder aux toilettes (parcours réalisé plusieurs fois au cours du trajet car les enfants n’ont bien évidemment pas envie de faire pipi en même temps !).

Coup de chance encore, Düsseldorf est le terminus du train. Là encore nous avons tout le temps de laisser passer tout le monde et de descendre nos vélos tranquillement.

Bizarrement, un quai 9 3/4 existé aussi à Düsseldorf ! Plus qu’un pas pour aller à Poudelard. On a du louper l’heure car le mur ne s’ouvre pas pour nous. 😆

Nous avons 2,5km à pédaler pour arriver à notre hôtel. Nous les ferons sous la pluie…

Encore quelques efforts avant de se reposer : l’hôtel propose de mettre les vélos dans leur cours intérieure. Malheureusement ils ne peuvent pas ouvrir la grande porte du garage pour y accéder. Nous devrons défaire toutes les sacoches et porter les vélos dans les escaliers. C’est très étroit, ça tournicote, mais on y arrive ! Nous déciderons de visiter la ville à pieds pour ces 3 jours ! Trop compliqué de tout rentrer et sortir !

Nous sortons dîner au restaurant après cette journée fatigante. Plusieurs établissements nous refusent (ils ferment ou n’ont pas de place). Finalement un petit resto très sympa nous accueille et nous nous régalons d’une cuisine italienne maison ! Cela valait vraiment la peine d’attendre.

Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons dans notre grande surface préférée pour prendre de quoi faire notre petit déjeuner (eh oui ça y est nous saturons des petits déjeuners à volonté des hôtels)! Bizarre de faire des courses à cette heure-là !

helenelt

Articles similaires

Niort – Le premier jour d’après

Niort – Le premier jour d’après

J85 – Tours –> Niort

J85 – Tours –> Niort

J84 – Maubeuge →Tours

J84 – Maubeuge →Tours

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge