Ce vendredi matin c’est le grand départ ! Nous prenons notre dernier train Belge et ce soir nous dormirons en France pour la 1ère fois depuis 2 mois !
Loïc et Hélène ne traînent pas au lit et commencent à préparer les sacs pour prendre le train de 10h15. Nous avons dû faire un peu trop de bruit car les enfants se réveillent rapidement. Ils ont des petits yeux ! Ils auraient bien dormi encore un peu. La journée va être longue !
Nous arrivons en avance à la gare. Nous prenons le temps d’acheter les billets et de monter les vélos sur le quai par l’ascenseur. Nous commençons à avoir l’habitude et nous sommes de plus en plus efficaces.
En Belgique, tout est fait pour vous faciliter les trajets en train. Le seul inconvénient est qu’ils sont assez vétustes et il faut monter 3 marches et il y a peu de place pour loger 2 grands vélos, 1 petit et une remorque ! Mais les contrôleurs sont toujours très sympas et bienveillants et font toujours leur possible pour faciliter notre trajet.
Arrivée à Charleroi à 11h45. Nous prenons le temps de déjeuner avant notre correspondance pour Maubeuge à 14h20. À peine 1h de trajet mais à cette heure-là, difficile pour Arthur de rester éveillé ! Oups… Le réveil risque d’être difficile et cela ne facilitera pas la descente des bagages. Heureusement Maubeuge est le terminus. Nous pourrons prendre notre temps.
Ça y est, nous sommes en France. 1ère gare et 1ère galère : pas d’asenceur ! Galère vite oubliée. Nous sommes très bien accueillis dans notre hôtel Campanile. Il y a une grande salle avec des jeux, et la réceptionniste donne un sac de jeux à chaque enfant. Cela va nous faire du bien de changer des 3 seuls jeux depuis presque 3 mois !
Nous profitons du grand parc autour pour sortir les raquettes et le frisbee. C’est chouette de retrouver un peu d’espace pour jouer dehors !
En fin d’après midi nous sortons en ville pour dîner. Nous avons choisi une crêperie pour ce 1er repas en France ! Nous passons une très bonne soirée entre un repas délicieux, des jeux de société, une partie endiablée de Chifoumi (ou Pierre Feuille Ciseaux) et un jeu de rimes en -ette !
Cuvette Pipelette Pipette Coquillette Juliette Oreillette Languette Omelette Couette Touillette Trompette Escampette Grenouillette Tête
Arthur
2 Comments
Les commentaires sont fermés.
😂😂😂😂😂😂
Les rimes en « ette », c’st la fête !