Ce samedi nous avons prévu de visiter la ville et de profiter des lieux ouverts car demain dimanche, beaucoup d’établissements seront fermés.
Nous faisons d’abord un petit tour sur le marché hebdomadaire le long de la Sambre, la rivière qui traverse la ville.
Ensuite nous nous rendons à la médiathèque pour profiter enfin de nouveaux livres en français (parents et enfants commençaient à saturer de Tintin à l’île noire, Sylvain et Sylvette, et du livre de contes, les 3 seuls bouquins emportés!).
Vers midi, nous n’avons pas très faim. Nous décidons d’aller nous acheter un encas pour plus tard et d’aller visiter le zoo de Maubeuge. Il est situé au coeur des fortifications de la ville. Au moins, il y a peu de chances d’évasion ! La visite est très intéressante malgré la pluie quasiment incessante.
Pour nous réchauffer, nous partons ensuite faire le goûter dans un bar à chats repéré la veille. Nous reprenons quelques forces avant de rentrer à l’hôtel.
Les enfants sont épuisés mais trouvent encore une énergie folle pour leurs jeux ! Nous leur proposons un petit bain pour profiter de la baignoire de l’hôtel et tenter de les calmer un peu ! Ils acceptent à condition de prendre leurs figurines Pat Patrouille pour continuer leur jeu ! C’est raté pour le temps calme mais c’est agréable d’entendre leur complicité dans la création des scénarios !
1 Comment
Les commentaires sont fermés.
🤣 je vois que vous avez trouvé LE livre parfait pour Arthur
Et au moins vous n’étire pas gêné dans le zoo
Gros bisous