Après une bonne nuit dans la chambre 404 d’un hôtel très vélo friendly, nous proposons aux enfants une petite sortie dans un parc de jeux pour qu’ils se défoulent avant une nouvelle journée de train.
Aujourd’hui nous avons de la chance, les trains sont des TER récents, donc pas de marches à monter. Néanmoins nous devrons quand même détacher toutes les sacoches car les vélos doivent être suspendus.
Au départ de Tours, nous croisons pleins d’autres voyageurs à vélo et il est difficile de trouver une place pour tout le monde ! Un passager nous prévient que la remorque risque de ne pas être acceptée (c’est un conducteur donc il connaît les règles et la tolérance des contrôleurs). Nous décidons de la plier pour éviter au maximum les problèmes. Nous réussissons même à la glisser sous les étagères des bagages.
Arrivés à la gare de Poitiers, nous prenons le temps de tout décharger (c’est le terminus). Avant de nous balader dans les couloirs de la gare, Loïc part interroger les agents sur le quai pour savoir s’ils connaissent le quai de départ de notre correspondance pour Niort. Encore un coup de chance, a priori il partira sur le même quai ! Pas besoin de bouger. Nous n’avons qu’à attendre 1h30… On s’occupe un peu toujours de la même façon : dessins animés, histoires et observation des trains !
16h10 : nous posons les pieds sur la gare de Niort (et je précise sur le bon quai accessible directement pour sortir) ! Plus que 2 km et nous retrouvons notre maison ! Les garçons sont ravis de retrouver leurs jeux et leurs doudous. Nous récupérons notre courrier gentillement gardé par les voisins. Une montagne de magazines les attend : 3 Belles histoires, 3 Pommes d’api, 3 Minimondes ! Il va nous falloir un peu de temps pour rattraper notre retard !
1 Comment
Les commentaires sont fermés.
Quel voyage ! Bravo à vous 4 !Bises.