Une belle journée ensoleillée commence. Nous partons juste après nos hôtes WarmShowers pour ne pas gêner leur départ au travail et à l’école. Direction l’Agence de location pour rendre le véhicule.
Une fois fait, nous faisons un petit tour rapide dans Rouen en profitant des pistes cyclables un peu partout et terminons notre visite par les quais de Seine près d’énormes piliers qui semblent soutenir le pont. Nous apprenons plus tard que le pont se lève lors d’un grand événement « L’Armada ».
Nous quittons la Seine pour suivre une vallée d’où descend un cour d’eau « Le Cailly ». Nous déjeunons au bord de la rivière à Malaunay. Eliott a pédalé toute la matinée derrière Hélène ! 👏
La route monte gentiment jusqu’à Clérès, c’est une petite départementale où il y a peu de traffic. Eliott est monté dans la remorque en cours de route.
A Clérès, nous faisons une pause fruits secs et pouvons apercevoir quelques animaux du parc : Flamand rose, paon et d’autres oiseaux.
La route reprend de manière plus raide, la « Côte du Mont Blanc » nous mène la vie sur pour ce premier jour mais le petit plateau est là pour ça.
Une fois passée cette première épreuve, la route vallonne un peu. Nous prenons un goûter à Saint-Victor l’Abbaye et terminons la journée par une côte raide (plus que celle du Mont Blanc) à 200m de notre arrivée.
Timothé nous accueille dans sa superbe maison en bois avec ses deux enfants. Arthur se réveille de sa sieste dans la remorque et ne tarde pas à partir jouer dans le jardin. La vue est superbe depuis la maison et c’est un coin très tranquille à la campagne.
Nous passons la soirée à discuter et échanger autour des cartes IGN de la région avec Timothé. Il nous donnes quelques adresses pour la suite de notre périple et des conseils sur l’itinéraire pour joindre Dieppe.