Jour 10 – Calais –> Gravelines

Jour 10 – Calais –> Gravelines

Ce matin, nous partons de Calais tranquillement pour une courte étape de 20 km pour visiter Gravelines. Nous rejoignons le début de la véloroute 12 !

Nous pédalons le matin jusqu’à 12h30 avec un vent de face auquel nous nous habituons. Nous suivons pour une partie une voie cyclable et pour l’autre une petite route secondaire et tranquille. Arrêt dans un bar à Oye-Plage avec notre déjeuner de la friterie juste à côté. Nous avons opté Hélène et moi pour une portion de frite moyenne pour accompagner un hamburger. La notion de « moyenne » n’est pas la même que chez nous ! 😆 Nous avons beaucoup trop de frites. Nous en garderons la moitié pour faire une omelette le soir.

Bien repu, nous terminons les quelques kilomètres pour atteindre le camping municipal de Grand-Fort-Philippe à 15h.

En arrivant au camping, Eliott attrape le plan du camping, repère notre emplacement et nous guide jusqu’au bon endroit. C’est rigolo de le voir se positionner dans le sens du plan, prendre ses points de repère et partir dans la bonne direction. Trop fort mon fils !

Nous lançons tout de suite une machine pour laver notre linge afin qu’il sèche sur l’après-midi ensoleillé. Une fois le linge étendu et la tente montée, nous reprenons les vélos (totalement déchargés) pour visiter le fort de Gravelines.

Une petite collection de statue « nue » est éparpillée sur le fort.

Eliott et Arthur tiennent à nous faire passer dans un tunnel. Il se trouve qu’il fait le tour côté extérieur du fort mais toujours sur le fort. Bon, c’est un cul de sac, plein d’orties au bout mais c’était rigolo de les voir marcher les mains en l’air pour les éviter.

Au retour de Gravelines, nous apercevons un bateau en bois en chantier (un gros !).

Un crochet à Super U pour les courses et retour au camping pour le dodo !

Le linge n’était pas sec ! Mais on trouve toujours un système D.

Résumé du voyage

Loic

Articles similaires

Niort – Le premier jour d’après

Niort – Le premier jour d’après

J85 – Tours –> Niort

J85 – Tours –> Niort

J84 – Maubeuge →Tours

J84 – Maubeuge →Tours

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

5 Comments

  1. Je viens de suivre 10 jours de voyage je ne croyais pas possible de s habituer au vent de face c est super de voir le plaisir des enfants j avais un peu peur je pense bien à vous biseschantal M

  2. Les garçons s’entendaient déjà très bien, mais ils vont revenir encore plus proche.

Les commentaires sont fermés.