Jour 3 – Dieppe –> Criel-sur-Mer

Jour 3 – Dieppe –> Criel-sur-Mer

Encore une belle journée ensoleillée pour pédaler, nous avons beaucoup de chance !

Nous démarrons par le buffet sucré/salé du petit déjeuner de l’hôtel. Trop bien !

Les vélos chargés, nous décidons d’échanger nos vélos pour comparer les chargements, l’équilibre et les positions. Hélène de retrouve avec la remorque et Arthur et moi avec Eliott sur le tandem FollowMe. Le vélo de Loïc est clairement plus roulant et stable que celui d’Hélène avec le tandem. Mais c’est agréable de changer.

Nous descendons jusqu’à la mer que nous n’avons pas encore vu. L’arrivée par les hauteurs est magnifique, nous nous arrêtons pour une séance photo et un essai de ricochet avec les galets de la plage.

Un tour rapide dans le centre de Dieppe nous montre que cette ville est magnifique, de belles demeures sont à voir. Nous nous arrêtons pour regarder le pont-levis se lever et s’abaisser pour nous ouvrir la route en dehors de la ville par une énorme côte. Cette longue ligne droite remonte sur l’autre plateau de Dieppe.

Nous nous arrêtons pour déjeuner à la plage du Puys qui est dans une vallée très belle, elle aussi. On s’installe sur les gros galets chauffés par le soleil. Même si le soleil nous réchauffe, il y a beaucoup de vent aujourd’hui et il est frais ! Depuis la plage, nous sortons les jumelles pour observer une forme noire qui flotte. Oui ! Nous avons observer un phoque qui plonge, nage et fait la planche à quelques dizaines de mètres du rivage. Les photos à cette distance ne donne rien, donc on n’a pas de preuve…

Nous reprenons la route et à mi-chemin, Eliott commence à fatiguer sur son vélo. Il demande d’aller dans la remorque. Hélène reprend donc son vélo car les 2 garçons dans la remorque ça fait vraiment trop lourd à tirer.

Le reste de la route est très agréable, nous suivons la vélo route n°4, « La vélomaritime », sur de petites routes. Nous avons pas mal de vent venant de la côte que nous prenons sur le flanc, c’est fatiguant. Mais cette étape de 30km est bien mesurée et nous permet d’arriver avant d’être trop fatigué.

Nous arrivons au camping du Mont Joli Bois de Criel-sur-Mer où nous plantons la tente en essayant de se protéger du vent qui souffle encore.

Demain nous camperons encore mais avons prévu de rester 2 jours au même endroit pour profiter de la Baie de Somme.

Résumé du voyage

Loic

Articles similaires

Niort – Le premier jour d’après

Niort – Le premier jour d’après

J85 – Tours –> Niort

J85 – Tours –> Niort

J84 – Maubeuge →Tours

J84 – Maubeuge →Tours

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

1 Comment

  1. Il a quand même pas l’air de faire très chaud, vu Hélène
    J’espère que ça ira pour la nuit

Les commentaires sont fermés.