Les matins où nous plions la tente, nous partons toujours un peu plus tard. Ce matin, c’est 11h15. Une courte étape nous attend, pas de dénivelé, sans doute un peu de vent. Nous faisons le tour de la Baie de Somme sur 25km.
Nous démarrons par le marché de Saint-Valéry-sur-Somme, premier marché de notre periple. Oui, nous aimons flâner dans les marchés, sentir les odeurs, découvrir les spécialités des régions, et surtout, se préparer un pique-nique avec tout ça !
Nous faisons un tour ensemble. Beaucoup de vêtements au début puis quelques vendeurs de charcuteries, des maraîchers, des poissonnerie, fromagers, boulangers, … Nous craquons devant les gauffres fines qui sont une spécialité (parfait pour le goûter). Ok, le repérage est fini. Hélène et Arthur font la queue pour des olives et une tapenade pendant que Loïc et Eliott cherchent du jambon sec et du pain. Le RDV est donné devant le grand étale du maraîcher pour les fruits.
Le pique-nique se fait juste à la sortie du centre ville, devant les rails de train mythique de la Baie.
La vélomaritime nous fait suivre une piste cyclable en contrebas de la départementale qui contourne la Baie. Le début n’est pas top, beaucoup de voiture passent et c’est bruyant. La suite est plus calme et en plus on croise le train de la baie pendant une courte pause pour boire une coup d’eau. Nous sprintons tous pour aller devant le passage à niveau et admirer cette machine à vapeur.
Nous faisons une halte à Le Crotoy près des tourelles rouges que nous apercevions depuis Saint-Valéry et reprenons les quelques kilomètres jusqu’au camping.
Ce soir, le camping a un château gonflable, une grande structure de jeux et une piscine couverte!! Baignade !!! (Les enfants ont tout fait)
Ensuite, un peu de cuisine 😊.
2 Comments
Les commentaires sont fermés.
Trop bien, on dirait la locomotive de grand’pa mais en vrai
Encore de beaux souvenirs à se rappeler
Les garçons s’en parlent un bon moment après ! On a récupéré un flyer des trajets en train avec photo, ils en prennent grand soin ! 😆