Aujourd’hui, nous partons de la superbe tente et souhaitons passer un peu de temps au Touquet-Paris-Plage. Come nous ne plions pas la tent, nous gagnons du temps pour le départ. 10h, c’est parti !
Une journée avec peu de photos du trajet. L’itinéraire suit les départementales et enchaîne les villes et villages. Même si nous sommes sur une piste à côté de la route, c’est moins agréable que les autres jours car il y a beaucoup de circulation.
Arrivant sur Le Touquet, nous faisons un tour du centre ville avant de trouver où manger. Eliott est resté dans la remorque ce matin. Les 2 garçons jouent beaucoup ensemble.
Nous déjeunons au Café des Artistes, décoré avec des photos en noir et blanc.
Un p’tit tour à pied dans le centre, puis vers la plage. Nous cherchons une boutique vélo pour quelques bricoles (un pantalon pour Loïc et Arthur notamment), mais pas mal de boutiques sont fermées le mardi. Et oui, le Touquet est une ville du week-end… Le mardi c’est chômé.
Nous reprenons les vélos pour terminer au camping d’Etaples à la sortie du Touquet en faisant un crochet devant l’aéroport (un hélicoptère atterrit juste devant nous 🤩) et à une épicerie pour ce soir. Le dîner : lentilles corail et sauce tomate, Gouda brebis et nectarines.
Demain, nous essaierons de prendre le train pour rejoindre Calais car en lisant la carte, nous nous rendons compte que l’itinéraire suit un peu trop les grandes départementales du littoral comme celles que nous avons eu le matin.
Nous plantons notre tente pile devant les jeux d’enfants. Nous sommes tout seul de ce côté du camping, en plein soleil du soir (pour rester chaud) et du matin (pour sécher la tente après la nuit).
3 Comments
Les commentaires sont fermés.
Ce camping paraît désert
Vous êtes seul ?
Qu’est-il arrivé aux pantalons de Loïc re Arthur ?
Hi. Love this. Will see if I can get it copied and pasted to a translation. You look as if you are all enjoying life xxx As it should be my little nephew xx
Yes, everything is going as planned 😉