La famille nous a demandé ce qui allait se passer sur le blog maintenant. La réponse est simple : pas grand chose. Mais nous allons accorder ce dernier article pour symboliser le clap de fin.
Après nos 2056 km de vélo (Ça ne compte pas les trajets en train ou en bus, mais ça compte tous les trajets dans les gares !), nous sommes de retour dans notre maison et il faut la remettre en route ! Hier soir, nous avons rallumé la ligne électrique, ouvert l’arrivée d’eau (Une chasse d’eau est bloquée, merci le calcaire !) et Hélène a même commencé à désherber la terrasse (ça permet de nourrir les poules et le cochon d’inde).
Rentrer dans la maison laisse une sensation assez étrange. C’est comme si tout s’était figé pendant 3 mois et que la maison nous attendait pour reprendre le cours de la vie ! Les jouets des enfants jonchent le sol comme s’ils s’étaient stoppés net (un peu à la Toy’s story!). Dans les chambres et la salle de bain, quelques vêtements non rangés sont les témoins des derniers jours passés ici en mai. Ce sont uniquement des pulls en laine à col roulé, des polaires… Au porte-manteau sont encore accrochés nos gros manteaux d’hiver ! Pourtant, il fait très chaud en cette fin de journée ! Le décalage est perturbant !
Les enfants se lèvent tranquillement, retrouvent leurs jouets, leurs livres et profitent de la matinée.
Le repas d’hier soir était simple (un peu comme pendant le voyage) : Des pâtes et un bocal de Korma. Aujourd’hui, nous allons faire les courses afin d’avoir de quoi cuisiner de manière un peu plus élaborée qu’au camping. Même si nos amis nous ont rendu la voiture, il fait beau et le vélo cargo nous tend les bras le guidon.
Non non, vous ne rêvez pas, nous avons changé de vêtements ! Arthur saute sur une occasion de mettre une chemise, ce qui donne envie à Loïc de faire de même.
Le début après-midi est consacré à la sieste. Arthur en a grandement besoin, il dort jusqu’à 16 h 30 dans son lit. Loïc a préparé un gâteau avec les bananes trop mûres restantes du voyage.
Nous avons envoyé un message aux copains et copines de classe pour savoir s’il y en a qui souhaitent venir au parc. C’est Gaston, un copain d’Arthur, et Ellie, une copine d’Eliott, qui répondent à l’appel.
Voilà, notre première journée de l’Après prend fin. Une journée simple, où nous reprenons nos marques dans notre maison. Nous irons voir la famille et ensuite, nous nous attaquerons à notre jardin qui a besoin d’un entretien.
2 Comments
Les commentaires sont fermés.
Top mes chéris bon retour chez vous
Votre blog va drôlement nous manquer
Vivement ce week-end
😘😘😘😘😘😘
Un magnifique voyage ! Je suis admirative de votre beau projet familial qui a si bien abouti . Bravissimo les amis!!!! Bises de Tours. A bientôt j’espère