Ça y est, nous sommes lancés dans le projet et nous avons besoin de nous rééquiper en vélo car notre garage avait été visité avant la Covid… Nous avons bien le tandem mais Eliott est motivé à pédaler lui aussi, il n’est donc pas adapté à voyager avec 2 jeunes enfants.
Nous sommes bricoleur alors nous cherchons sur le bon coin des vélos pour voyager. C’est assez vite trouvé pour tout le monde. Deux vieux vélos pour Loïc et Eliott et un vélo qui a vécu un début de voyage pour Hélène.
Le vélo d’Eliott est un vieux vélo décathlon. Loïc change quelques composants : Freins, poignée de vitesse, selle et sonnette. On y ajoute aussi une petite sacoche à l’avant, une béquille et des garde-boue.
Le vélo d’Hélène appartenait à un jeune couple qui a démarré un voyage à vélo trop ambitieux pour leur première fois. Ils ont fait demi-tour après 500 km. Le vélo est correct et nécessite un peu d’entretien. Loïc change juste le guidon par un guidon papillon et les pédales avec cale pied. Merci à Yann du Beau vélo de Robigo pour l’ajout du système FollowMe qui permet d’accrocher le vélo d’Eliott derrière. Il se détache très facilement ainsi, il pourra pédaler en autonomie quand il le souhaite.
Le vélo de Loïc est une bonne trouvaille. Un vieux cadre Lapierre qui appartenait à un voyageur à vélo et qui a été bien entretenu. On y change la selle, les freins, la potence, le guidon et les pédales avec cale pied. On y ajoute bien sûr l’attelage pour la remorque afin qu’Arthur suive 😁. C’est une remorque 2 places, Eliott pourra venir s’y abriter si besoin.