Ce lundi matin nous nous préparons tranquillement. Eliott goûte le nectar des tulipes et Arthur fait des exercices de maths. Cela doit faire trop longtemps qu’on est partis car il a oublié comment on écrit mes chiffres !
Ensuite nous partons explorer les chemins autour de Ban Dek.
Pour motiver les enfants dans la promenade, nous leur promettons de repasser au temple où il y avait les petits chats. Mais ce matin ils ne sont pas là !
Nous revenons à Ban Dek pour midi et Christophe et Soubine nous emmènent déjeuner dans un restaurant dans une ferme au milieu des rizières. C’est un coin complètement perdu ! On se demande comment ils ont pu découvrir cette adresse par hasard ! Le cadre est très sympa et les plats délicieux. Les enfants s’éclatent dans la petite rivière qui passe devant la terrasse.
Après le goûter, nous partons à pieds au grand marché du lundi à la sortie du village. Il y a pleins de stands de nourriture, des habits et autres petit matériel. Les garçons choisissent des bonnets, parfaitement adaptés pour la saison !
Nous achetons des fraises pour partager ce soir (oui, ici c’est la saison!) mais les Thaïlandais ont le palais habitué à des saveurs beaucoup plus sucrées! Ils grimaçant comme s’ils mangeaient un citron !
No Comment