Ce matin départ à 9h avec maillots et serviettes. Christophe et Soubine nous emmènent nous baigner dans les sources d’eau chaude à une trentaine de kilomètres.
En chemin nous nous arrêtons sur le bas-côté où il y a pleins de petits marchands ambulants, pour acheter les fameux bâtons de riz gluant, la spécialité du moment qui se fabrique avec du riz juste récolté.
La source d’eau chaude sort de terre à 57°C. Pour l’atteindre il y a tout un parcours à suivre, avec un 1er bassin à 37°C, puis un autre à 38°C, qui nous paraissent bien froids pour se tremper entièrement ! Le bassin à 40°C nous permet de nous plonger dans l’eau jusqu’aux épaules. Nous poursuivons le parcours jusqu’à 45°C.
Puis c’est l’heure du massage Thaï ! Des masseuses nous attendent sous des petits tivolis. C’est un massage très tonique. On ne sent assez raides par rapport aux Thaïlandais qui ont l’habitude de se faire masser régulièrement (ça fait parti de l’hygiène de vie ici).
Après ce moment agréable nous allons déjeuner à Phan puis nous faisons un tour du marché. Hélène dévalise un stand de vêtements pendant que Loïc et les enfants achètent des feux d’artifice pour notre soirée de Noël.
Après un temps calme nous reprenons la moto side-car pour aller visiter d’autres temples.
Petite soirée au coin du feu pour terminer cette belle journée d’hiver !
45° me parait bien chaud 🥵
Que c’est beau 🥰