Mercredi nous passons la matinée à la plantation. Loïc continue de dégager les cacaoyers pendant qu’Hélène et les garçons partent à la recherche des plants de citronnelle pour en ramener. Ensuite nous faisons le tour des arbres pour ramasser quelques cabosses mûres.
Bim est venu à la plantation avec Phen ce matin. Les enfants jouent ensemble un bon moment à creuser des trous et déterrer des trésors.
Nous rentrons déjeuner à Ban Dek. Exceptionnellement tous les enfants sont là car après la sieste, nous partons tous à Chiang Raï pour la fête des fleurs.
Loïc et Eliott tentent le voyage dans la bétaillère avec les autres enfants tandis qu’Arthur préfère aller dans la voiture de Soubine avec maman. Ça tombe bien il s’endort au bout de quelques minutes !
La fête des fleurs est un très grand rassemblement qui nous fait penser au premier abord à une grande fête foraine. Nous apercevons d’ailleurs une grande roue. Nous arrivons d’abord par une grande allée où sont vendus des plants d’arbres et de fleurs. Ça fait vraiment envie mais on ne peut pas les ramener en avion, et de tout façon la plupart des plantes ne donneront rien chez nous !
Ensuite il y a 3 grandes allées avec pleins de stands de nourriture, de vêtements et autres produits. Tout au bout de l’allée se trouve le grand jardin avec toutes les fleurs et des mises en scène artistiques. C’est somptueux !
Nous prenons ensuite des petites choses à grignoter sur les stands pour le dîner et faisons quelques emplettes (des machettes pour Loïc et encore des vêtements pour Hélène !). Puis nous rentrons au point de ralliement à 19h15.
Au passage, nous achetons un petit arbre fruitier pour planter à la plantation. Cela leur fera un petit souvenir de notre passage et permettra aux enfants d’avoir une variété de fruits plus importante.
Qu’est ce que c’est trop beau 🤩