Encore une matinée à la plantation ! On ne s’en lasse pas du tout.
Ce matin nous commençons par arroser les plantations d’arbres, de romarin et de cacao de la veille.
Puis, nous allons dans les rizières (Soubine a préparé le terrain avec le tracteur) pour semer de l’engrais vert à la main. Nous sommes 5 adultes et ne mettons pas longtemps pour faire les parcelles ciblées. Arthur est notre reporter photo ce matin.
Les parcelles ne sont pas très grandes et Soubine très organisé. Il a un ressort à pesée dans la poche et mesure la quantité requise par parcelle. Et c’est parti pour semer !!
Quelques photos de notre reporter qui a bien écouté Phen lui ayant expliqué où elle a trouvé une énorme peau de serpent !!!! Mais il n’est pas venu se faire prendre en photo (ouf !).
Ensuite, nous préparons de nouveaux godets de terre pour des noyaux d’avocats et des godets témoins pour le maïs qui a été semé dans une autre parcelle.
Nous terminons la matinée par la taille des bananiers. Au pied, nous désherbons à la serpette et nous coupons les feuilles mortes. Soubine et Christophe passent le tracteur pour enfouir les graines dans le sol.
Petit jeu de terrassement de Christophe pour aplanir une zone où Eliott a consacré tant de temps à son trou et ses fouilles !
Au moment de repartir, nous nous rendons compte que Soubine est reparti avec le sidecar et Phen avec le Scoot de Christophe… Et nous sommes 3 adultes et 2 enfants.
Tout le monde s’entasse sur le tracteur, les parents debout à l’arrière, les enfants à l’intérieur sur les côté et Christophe aux commandes. Nous avons une super vue d’en haut !
Les 2 filles nous ont rejoint juste au moment de repartir à midi et nous montre le chemin du retour.
Après la douche et la sieste, nous observons Line préparer des canolas (les fameux bâtons de bambou remplis de riz gluant). Ça a l’air long à faire, mais qu’est-ce que c’est bon !
Trop belle journée encore
Les enfants vont vouloir un tracteur 😂