J17 – Les Couz’ en Asie (et départ)

J17 – Les Couz’ en Asie (et départ)

L’article arrive avec un peu de retard mais le voilà quand même, histoire de conclure notre séjour.

C’est notre dernier jour en Thaïlande, nous prévoyons de passer la journée à Chiang Raï où il y a justement Sophie, la cousine d’Hélène qui voyage depuis quelques mois en Thaïlande à vélo et en famille (Yannick et leur 3 filles).

Et oui, il faut aller jusqu’en Thaïlande pour croiser la cousine Sophie. Il faut croire qu’en France, c’est plus compliqué de se croiser :-).

Ce matin, nous nous levons rapidement afin d’aller dire au revoir aux enfants qui partent à l’école à 7h15. Des câlins et des mots d’adieu, des souvenirs et des photos rythmes ce moment.

Phen nous amène en voiture jusqu’à Chiang Raï et directement devant l’hôtel dans lequel restent les cousins. Sur la route, nous revoyons passer les temples que nous avons visités, les routes prises à moto ou à vélo et les derniers paysages Thaï de notre séjour.

Sophie et Yannick nous attendent à l’heure convenue à leur hôtel, nous faisons la rencontre de la petite dernière, Lou de 2 ans, et Iris 4 ans et Agathe 7 ans. Nous partons déjeuner ensemble en nous dirigeant vers le marché d’à côté.

Un tour du marché zpermet à Loïc de sympatiser avec Lou, et de profiter des odeurs Thaï une dernière fois.

Nous décidons d’aller voir ce qui ressemble à un parc sur nos cartes en marchant. C’est un parc qui contient les vestiges d’une fête des fleurs de la ville d’une année précédente. Et ce parc est une ancienne prison reconvertie en lieu culturel. Séance photo obligatoire pour les retrouvailles !!

Le tour du parc est délimitée par l’ancien mur d’enceinte de la prison. Il est peint de peintures de paysages (Le Mont Fuji s’est glissée en Thaïlande). De grands arbres poussent de parts et d’autres du mur et les enfants n’hésitent pas à y grimper, tout comme Yannick d’ailleurs.

Plus loin, un petit pont au dessus de rien du tout 😀 donne envie aux enfants de réclamer des photos.

Nous allons ensuite dans un temple près de l’hôtel avant de repartir. Les enfants posent à nouveau pour des photos puis découvrent un passage pour monter sur le toit. Malheureusement, la montée est interdite aux femmes… sans doute un lieu de méditation pour les moines et s’interdisent via leur 300+ préceptes la proximité des femmes.

Nous rejoignons l’hôtel, récupérons nos valises et attendons le taxi qui va nous amener à l’aéroport. C’est encore des au revoir, mais à très bientôt pour s’échanger encore plus nos expériences de la Thaïlande avec les cousins.

Dernière photo dans l’aéroport de Chiang Raï.

Quelques photos du premier vol vers Bnagkok avant d’arriver à cet énorme aéroport où nous passerons quelques heures dans ce « Duty free » qui se révèle plus cher que chez nous !

La fin d’attente à Bangkok est dur pour Arthur et c’est ensuite Eliott qui s’effondre de sommeil en arrivant dans l’avion pour Paris.

Nous arrivons à Paris et attendons nos valises avant de prendre le train pour Niort.

Le voyage de retour s’est très bien passé et nous enchainons maintenant avec les fêtes de Noël en Charente et en famille.

Loic

Articles similaires

J16 – Cacao et barbecue à la plantation

J16 – Cacao et barbecue à la plantation

J15 – Soirée de Noël

J15 – Soirée de Noël

J15 matin – Visite au temple isolé d’un moine Zen

J15 matin – Visite au temple isolé d’un moine Zen

J14 – Ensemencer l’engrais vert

J14 – Ensemencer l’engrais vert

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.