Cet après midi, on suit Phen pour l’aider à trouver les bonnes pièces détachées pour le tracteur et ensuite elle nous accompagne à Phan, la cité du coin, pour une visite. Malheureusement, cet après-midi c’est à trois seulement. Eliott reste dormir à la maison.
En arrivant en vue de la ville, on peut voir tout de suite d’énormes statues situé au dessus de la ville, sur la coline avoisinante. Je « discute » avec Phen via Google Traduction, et lui indique les statues. Elle nous y amène directement avec un large sourire. Elle remarque facilement notre fascination par rapport à la taille de ces statues.
Il y a en premier cette immense statue debout. Des petits éléphants sont disposés autour.
Il y a aussi à côté, un Bouddha et une statue couchée encore plus grande mais elle est en restauration et on ne peut pas s’approcher.
Après cet arrêt photo et admiration, on reprend la voiture pour aller au marché couvert (fruits, légumes, viandes et poissons principalement).
En traversant la ville, on croise des temples partout, comme dans chaque village. On prendra du temps pour se faire une session temples autour du village où nous restons (San Nahkon).
Arthur a repéré un stand de jouet mais ne dit rien avant de l’avoir passé. Il sait exactement ce qu’il veut quand il nous demande de faire demi-tour : un arc et des flèches !
Le vendeur nous parle un peu thaï, un peu anglais et on se comprend, c’est l’essentiel ! Il montre à Arthur un arc encore un peu plus grand avec une tête de dinausaure qui crache les flèche. C’est le coup de coeur ! 😂
Phen nous amène ensuite au marché extérieur. On y trouve à manger (une glace pour le goûter), un chapeau pour Hélène et un pantalon pour Papa.
On demande à Arthur de choisir une tenue pour compléter ses vêtements des vacances. Il choisi une tenue bien colorée, typique des enfants thaïlandais ! On en prend une pour Eliott également.
En rentrant, on trouve Eliott qui dors encore mais il est en forme et tout va bien ! Sacré décalage horaire !
Encore de superbes découvertes
J’espère que notre petit Eliott aura récupéré