
C’est parti pour la deuxième journée de vélo. On prévoit un bel arrêt pour visiter le seul grand château qui est sur notre chemin : Chenonceaux !
Nous démarrons par faire un tour par le centre de Bléré. Maminoue a eu un oncle prêtre qui officiait dans le coin et notamment à Bléré (et il habitait sur Chisseaux, autre arrêt prevu 😀). Voilà quelques photos de l’église de Bléré.
Après avoir fait un tour par l’épicerie du coin pour le pique-nique, nous reprenons les bords du Cher. Quelques kilomètres seulement nous sépare du chateau, nous y arrivons rapidement.
Nous arrivons au château pas très loin de midi et l’ordre de visite nous impose d’entrer au château même à 13h. Alors nous faisons un tour des jardins et notamment du labyrinthe pour démarrer.
Le temps du pique-nique, nous ressortons à l’extérieur, la main tamponnée au grand bonheur des garçons.
Enfin, nous approchons du château !
La visite est sympa mais il y a pas mal de monde. Nous profitons de la galerie pour une photo en amoureux (c’est quand même nos 11 ans de mariage aujourd’hui !!).
Bon, les enfants ne sont jamais loin pour réclamer leur propre photo ! 😂
Le château est grand et la visite nous occupe bien. Les balcons sont ouverts, on peut même passer sur l’autre rive via un pont levis.
Après la visite du château, nous bifurquons dans un des bois qui sont attenants pour la sieste 🥱😴.
Pour se redonner un élan d’énergie et pour satisfaire notre famille très gourmande, une pause goûter s’impose.
Nous traversons le mémorial historique représentant l’hôpital de guerre qui a pris possession des lieux pendant les grandes guerres, puis l’ancienne ferme pour finir notre tour dans le grand potager du château.
Après le château, nous reprenons les vélos et nous arrêtons pour la seconde fois dans le pèlerinage familiale des Bernier pour voir l’église et le presbytère de l’oncle de Maminoue.
Quelques coups de pédales, nous terminent les 20 kms de la journée qui ont suffit pour Arthur. Le camping de Montrichard nous accueille avec sa piscine pour se détendre et sa machine à laver car il ne faut pas oublier le quotidien ! 😅
Que c’est beau 🥰
Gros bisous à tous les quatre