Saint-Aignan –> Gièvres

Saint-Aignan –> Gièvres

Ce matin, nous partons de Saint-Aignan. Arrêt dans la rue principale pour trouver une boulangerie et une épicerie pour reprendre tomates, concombre et pain pour le pique-nique.

Un ptit truc à grignoter au bord de l’eau et nous voilà vraiment parti 😆.

Arthur et Eliott devant, on se sent bien à regarder nos deux garçons prendre plaisir tous les deux !

… Jusqu’à ce qu’Eliott s’arrête sans trop prévenir et Arthur qui suive de trop prêt… Petite chute pour Arthur mais rien de grave. Il remonte rapidement sur le vélo et on repart.

A partir de Saint-Aignan, nous suivons le canal du Berry. C’est un canal plutôt étroit qui a une nouvelle piste cyclable inaugurée depuis le début 2025. Nos cartes ne sont pas utiles, trop vieilles et de toutes façons, inutiles car l’itinéraire est très bien balisé.

On croise des bornes kilométriques avec la distance jusqu’à Rome ! C’est tentant mais ça va faire un poil loin pour nos 10 jours de vacances !

En suivant le canal, on passe au dessus d’une rivière, La Sauldre ! Le viaduc du canal passe au dessus. Curiosité qui vaut un arrêt photo.

Nous pédalons bien et allons arriver trop tôt à la réservation du soir. Un prtit arrêt dans Gièvres s’impose pour le goûter. Tous les commerces sont fermés. On se retrouve dans le tabac du coin, très sympa et fait même un petit jeu à gratter. Chacun son Astro, c’est une découverte pour les enfants. Eliott sera le seul à gagner : 4€ !

Un peu plus loin, c’est l’arrêt mûres (et pipi pour Hélène ! On ne trouve pas de coins tranquilles au bord d’un canal ! ).

Enfin, on arrive. Douche, jeux de sociétés et un bon repas préparé par les propriétaires (excellent !). Adresse à garder : Le domaine de Jaugy à Gièvres.

Nous dormons dans la tente toute prête avec 1 lit chacun !

Loic

Articles similaires

Visite de Bourges

Visite de Bourges

Mehin-sur-Yèvre –> Bourges

Mehin-sur-Yèvre –> Bourges

Vierzon –> Mehun sur Yèvre

Vierzon –> Mehun sur Yèvre

Visite de Vierzon

Visite de Vierzon

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.