Jour 5 – Repos à Pendé

Jour 5 – Repos à Pendé

Nous aurions aimé voir les phoques de si près mais ça n’a pas été le cas, nous étions plus loin 😉.

Pendé est un petit village près de Saint-Valéry-sur-Somme. Nous sommes au camping de La Baie, c’est très calme. Il y a des jeux pour les enfants et un vieux mini-golf.

La gestion du rythme vélo, enfants et visite des lieux que nous traversons est importante. Nous voyageons lentement et nous prenons le terme au pied de la lettre 😁. D’ailleurs, nous en profitons pour laver le linge pour la première fois du voyage. 5 jours, ce sera sans doute notre rythme de laverie.

Ce samedi matin, Hélène reste au camping et Loïc part avec les garçons à Saint-Valéry faire les courses. Un peu plus de 6 km (aller seulement) sans sacoche et juste les 2 garçons dans la remorque, ça va très vite ! C’est chouette ! Nous arrivons côté Mer de la ville par un chouette chemin de bord de Mer et les garçons repèrent tout de suite une grande structure de jeux. On s’y arrête 5 min.

Nous reprenons le chemin qui est bondé de monde, nous roulons tout doucement. Loïc avait repéré sur la carte une épicerie bio mais impossible d’entrer dans la rue piétonne tellement il y a de piétons… Nous posons le vélo et continuons à pied. C’est une jolie ville, simple, qui possède principalement 3 rues : le front de mer, la rue piétonne et une rue voiture. Nous faisons une boucle entre la rue piétonne et le front de mer. Passage à la friterie pour en ramener le midi. Finalement, l’épicerie bio ne vend ni fruits, ni légumes, seulement des aliments secs. Nous devons reprendre les velos pour aller au supermarché à l’entrée de la ville.

De retour au camping, tentative de cuire des chipos dans notre poêle de camping sur le réchaud infructueuse… Loïc attrape la poêle et pince (légèrement) le manche qui enclenche le mécanisme de rangement et les chipos à moitié cuite se retrouve à rouler dans le sable…

En début d’après-midi, sieste pour tout le monde. Ensuite, nous filons à la Pointe du Bourdelle qui est la pointe au sud de la baie de Somme. Le goûter est pris près du phare avec une spécialité du coin : le gâteau battu. C’est une sorte de brioche au levain très moelleuse en forme de très gros cannelé.

Le vent souffle en continu sur la côte mais s’il fait bon avec le soleil. Un peu plus au sud, nous avons repéré un point de vue à marais basse sur les phoques. Il est tard et nous hésitons à nous engager sur la plage à marais basse. Finalement, nous y allons et les enfants sont ravis de courir pied nu dans le sable dur (pas toujours), un peu dans l’eau jusqu’au plus près des phoques.

Retour à la tente pour le dîner et dodo pour tout le monde très tôt !

Résumé du voyage

Loic

Articles similaires

Niort – Le premier jour d’après

Niort – Le premier jour d’après

J85 – Tours –> Niort

J85 – Tours –> Niort

J84 – Maubeuge →Tours

J84 – Maubeuge →Tours

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

2 Comments

  1. Rhoo les aventures continues…
    Du vent mais pas de pluie ça à l’air très difficile mais sec

Les commentaires sont fermés.