Jour 9 – Le Touquet –> Calais

Jour 9 – Le Touquet –> Calais

Ce matin, nous nous levons tôt pour plier le campement. Nous allons tenter de prendre le train avec les 3 vélos et la remorque. La SNCF n’autorise pas les remorques officiellement, ce qui est très dommage quand on voyage avec un enfant en bas âge.

Nous arrivons à la gare un peu après 9h. La femme à l’accueil nous indique que oui, si la remorque peut se détacher facilement, pas de soucis pour monter dans le train ! Trop chouette ! Eliott et Arthur sont très excités à l’idée d’aller dans le train avec les vélos.

Le train est à 10h30, nous avons largement le temps de mettre les vélos sur le bon quai. La remorque loge parfaitement dans l’ascenseur, c’est plus simple. Les vélos passent par les escaliers.

Ça y est, nous arrivons à Calais. La gare est au niveau -1 par rapport à la rue et nous devons traverser la voie à pied avant de prendre l’ascenseur. Que d’aventures pour les garçons, nous devons marcher à pied sur les voies du trains ! (Accompagné par une personne de la SNCF 😉)

Nous commençons par rejoindre le bord de mer où nous pouvons apercevoir les côtes Anglaises et les ferries.

Puis, nous déjeunons à l’abri du vent avant de rejoindre la billetterie de la cité du dragon ! Oui, nous sommes montés à dos de dragons à Calais ! Génial ! Eliott est fasciné par la grande machine, Arthur aussi mais il est assez impressionné remet ne quitte pas les bras de Loïc. Quelques vidéos sont à voir sur Insta.

https://www.instagram.com/reel/CsoIS4DJHyPxeMxv3wyYwBarOoEyjDWjRW62xg0/?igshid=MmJiY2I4NDBkZg==

Après le dragon, beaucoup d’émotions sont à exprimés. Nous laissons les enfants jouer et courir sur les jeux du bord de mer. Nous cherchons depuis notre départ un phare à visiter. C’est à Calais que nous trouvons notre bonheur ! 55 m de haut, 271 marchés à monter. Tout le monde le monte sans difficulté.

Il est déjà l’heure de retrouver notre hébergement de ce soir, la maison de Anne et son mari. Mais avant, nous devons passer par décathlon car le pantalon de Loïc est un peu trop aéré… 😂 À Decathlon, Loïc en profite pour montrer la roue d’Eliott qui s’avère morte, nous la faisons changer et nous rendons compte qu’il y a quelques épines dans le pneu. Doublé gagnant, la chambre à air est percée ! Comme, nous sommes à Décathlon, tout est vite réglé.

Nous passons la soirée avec le mari d’Anne qui n’est pas chez elle ce soir et sommes très bien reçu.

Loic

Articles similaires

Niort – Le premier jour d’après

Niort – Le premier jour d’après

J85 – Tours –> Niort

J85 – Tours –> Niort

J84 – Maubeuge →Tours

J84 – Maubeuge →Tours

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

3 Comments

Les commentaires sont fermés.