Que d’étapes de franchies aujourd’hui !!! 400km, passage en Belgique et toujours le vent, notre compagnon du quotidien maintenant.
Ce matin, nous sortons de Dunkerque. La sortie est BEAUCOUP mieux que la sortie ! Nous rattrapons très rapidement une ancienne voie ferrée réhabilitée en piste cyclable. Nous sommes entre les arbres, loin de la route, près des dunes. C’est ideal !
Nous passons Bray-Dunes pour longer la frontière Belge sur un chemin aménagé pour les vélos, cavaliers et pietons. L’entrée de la Belgique se fait sur une chocolaterie Léonidas ! 😀
Nous déjeunons à De Panne, la première ville Belge avec notre pique-nique (jambon blanc, reste de lentilles corail et courgettes de ma veille et un melon).
De Panne est une ville qui s’étale jusqu’au bord de mer. Quand nous y sommes arrivés, nous avons pu tout de suite voir un grand parc d’attraction et la gare de train et du tram. Le tram, nous le verrons tout au long de notre parcours Belge car il longe les 60 km de côtés Belge sur la Mer du Nord.
La taille des panneaux de l’itinéraire véloroute 12 a changé et est devenue plus petite mais par contre la taille des pistes cyclables s’est élargie considérablement ! Nous longeons les routes sans être gênés et nous rejoignons même des passages dans les bois. C’est un très chouette parcours.
Pour l’heure du goûter, l’itinéraire nous amène déjà à Niewpoort Bad, sur le front de mer. Nous retrouvons le vent au plus fort ici. Les enfants jouent un peu dans le sable puis, nous allons à l’abri dans une brasserie.
Nous traversons la ville pour atteindre le camping. 300 emplacements ! Il y en a quelques-uns de libres, dont un juste à côté des jeux et du bar ! Parfait pour tout le monde. Nous terminons la journée autour de pizzas et d’une bonne bière pour les parents.
2 Comments
Les commentaires sont fermés.
Superbes photos encore avec le soleil
Moi je ne sens pas le vent 🤣🤣🤣
Je t’assure il est toujours là !