Une journée plus chaude s’annonce aujourd’hui sur une nouvelle page du CarneyDeVoyaes ! Les shorts et t-shirts sont de sortie. La crème solaire l’est depuis le début, notre petite peau très blanche rougie très très vite. 😚
Nous quittons Middelburg chacun sur son vélo, en traversat une partie de la ville que nous n’avons pas visité. C’est vraiment une chouette ville. Nous repassons devant des moulins (😉 c’est pour Maminoue).
Une quinzaine de kilomètres réalisés avant midi nous permette de prendre le petit ferry piéton/cycliste. Il est très chargé mais le capitaine nous dit que ça passe ! Nous voilà un peu séparé pour vingt minutes de trajets en bâteau entre les villes de Veere et Shotsman. Les enfants sont juste derrière les commandes du bâteau, excellent ! Et Loïc est sur le pont avec tous les vélos et tape la discute à un hollandais qui parle anglais (non Loïc n’a pas encore appris le hollandais).
Un peu déçu de la rive côté Shotsman, il y avait à Veere un joli village à visiter… Nous avons été un peu pressé par le capitaine qui partait.
Nous trouvons un petit snack où déjeuner, des frites et un jeu frisbee pour les garçons.
Et nous sommes reparti directement pour attaquer notre première « digue » ou pont et île artificielle qui relit les îles entres elles. Les enfants sont dans la remorque, les parents roulent à une bonne allure, la vue est superbe, nous sommes presque seuls.
Le pont est curieux. Il rase le niveau de la mer tout en ayant des mécanismes de barage… Pas de panneau qui explique le système, dommage. Par contre, nous avons une grande voie rien que pour cyclistes !
La première partie se fait assez facilement, nous passons dessous une grande ferme d’éoliennes. Le vent de face commence à forcir. Arrivé à mi chemin, nous sommes sur un îlot artificiel qui permet à de petits bateaux de passer grâce à une longue écluse. Toujours des éoliennes autour de nous. Cette petite île est assez longue avec le vent de face…. 😅
Différentes générations d’éoliennes sont autour de nous.
Nous continuons sur la seconde partie mais là, le vent est fort. Nous passons cette étape et sommes presque arrivés au camping visé. Finalement un peu trop court comme étape, nous poussons un peu plus loin et passons encore devant de belles maisons. Là nous remarquons que ce sont beaucoup de maisons secondaires.
Un arrêt aux courses pour le soir et zou, au camping. Le premier est plein, dommage pleins d’animaux nous accueillent (moutons, lamas, poules, chèvres naines,…). Le second a l’accueil fermée, nous faisons un p’tit tour et trouvons rapidement une place. Les enfants trouvent les jeux.
Eliott repère sur le plan du camping une piscine. Tout le monde a envie de piquer une tête à l’eau, la tente est vite montée et nous filons nous baigner dans la piscine chauffée et couverte !
2 Comments
Les commentaires sont fermés.
En effet les maisons paraissent très jolies
On peut pas tout prendre en photo, sinon on avancerait pas !