Ce matin nous plions la tente de bonne heure pour essayer de prendre le ferry de 11h. Nous partons à 9h30 et roulons super bien. Il faut dire aussi que nous connaissons le chemin par coeur ! Pour les photos, vous pouvez relire l’article précédent ! Nous en avons quand même pris quelques unes car nous sommes surpris de croiser des familles entières d’oies au milieu de ces immenses axes routiers !
Nous arrivons finalement à 10h15. Le temps de visiter un peu l’exposition sur l’histoire du port et de prendre un petit café et encas, et le bateau arrive à quai.
Le nouveau port, sur lequel nous sommes, a été construit de toute pièces par la main de l’homme. Ce sont des monticules de sables qui ont été remonté des profondeurs pour agrandir le territoire hollandais.
Le trajet en bateau dure 50 minutes pour traverser tout le port. Le vent souffle fort. Heureusement nous pouvons nous abriter sous un auvent derrière la cabine du capitaine. Les enfants en profitent pour épier tous ses gestes ! Puis, ils passent la moitié du trajet à s’extasier sur les bouées rouges et vertes le long du trajet.
De notre côté, nous sommes scotchés face au nombre de containers qui transitent dans ce port. On imagine que pendant notre traversée, 10 000 containers sont brassés sur ce port. En réalité nous en comptons déjà 8 000 rien que sur les 2 plus gros bateau que nous croisons. Ça donne le vertige, surtout quand on imagine que chaque container va ensuite être pris en charge par 1 camion…
Après le bateau, nous cherchons un endroit pour pique niquer. Une table au coin d’une route fera l’affaire. Mais nous sommes en plein vent. Nous décidons donc de manger rapidement et de repartir tout de suite après, quitte à trouver un endroit plus sympa plus tard pour la pause pipi et permettre aux enfants de se dégourdir les jambes.
Notre chemin se poursuit sur les pistes au milieu des serres. Beaucoup d’entre elles sont vides. Nous arrivons après la saison des fleurs mais voyons des plans de tomates de 2m50 de haut ! Tout le territoire que nous traversons est morcelé par des petits canaux. Certains sont navigables.
Nous croisons plusieurs petites villes très sympas avant d’arriver dans la grande ville de Den Haag, où nous attendent les cousins d’Hélène. Comme au milieu des serres, nous voyons les canaux. Des maisons peuvent avoir une route à l’avant et un ananas à l’arrière avec un bateau ou une barque.
Nous arrivons vers 15h15. Nous sommes très contents de pouvoir profiter de l’après midi ! Les enfants sont ravis de trouver des nouveaux jeux et de nouveaux livres (livres pas si nouveau, Eliott trouve l’intégrale de Tintin qu’il relit avec plaisir) ! Nous ne les avons pas vus de la soirée !
3 Comments
Les commentaires sont fermés.
Formidable
Ça à l’air dépaysant
Est ce que les enfants étaient obligés de garder leurs casques sur le bateau 😂?
Gros bisous 😘
Non mais ils ne se rendent même plus compte qu’ils l’ont🤣
C’est comme une 2eme peau !