J31 – Zaan Schans –> Edam

J31 – Zaan Schans –> Edam

Ce matin nous partons encore sous le soleil, et la température redescend un petit peu, ce qui rend le trajet plus agréable.

Nous suivons différentes pistes cyclables, toutes numérotées, ce qui permet de se repérer facilement. Nous avons récupérer un plan avec ces différentes voies, et c’est Eliott qui nous indiquent les numéros à suivre depuis la remorque (ça fait plusieurs jours qu’il pédale peu !).

Nous passons devant de jolies fermes. Nous sommes sur une partie de la Hollande entièrement fabriquée pour la culture et l’élevage. Nous croisons un nombre impressionnant de moutons !

Nous roulons très bien et arrivons à Edam à midi. Nous avons prévu notre pique-nique, mais nous repérons dans la ville un petit resto avec une terrasse au bord du canal et de très jolies fleurs. Nous décidons de nous y arrêter. Le pique-nique sera pour demain (de toute façon les chips, le saucisson et les tomates cerise ça se garde! ).

Nous dégustons de délicieux sandwichs revisités et quelques frites ainsi qu’un smoothie servis dans un drôle de verre en colère !

Avant de rejoindre les vélos, nous faisons le tour du centre d’Edam. Encore des canaux, de jolies maisons fleuries mais surtout, nous voyons que les bâtiments sont plus vieux, les rues plus étroites. Mais ne vous inquiétez pas, c’est vélo en premier quand même !

Après une petite sieste dans l’herbe pour les parents pendant que les enfants profitent encore du parc de jeux, nous repartons pour les 2 derniers kilomètres avant le camping.

Le camping est en plein soleil. Il n’y a aucun arbre. Ils proposent aussi la location de petites cabanes pour dormir à 4 avec de quoi cuisiner et un petit frigo. Nous optons pour cette solution pour avoir un peu de confort et d’ombre.

Après une petite baignade, une douche et une partie de Times Up Kids, nous reprenons les vélos (déchargés!) pour aller à Volendam, à 4km, pour chercher à manger. C’est un joli front de mer, assez touristique, mais il y a des travaux et des barrières qui nous empêche de voir la mer… Pas de photos !

Quand les enfants sont couchés, nous profitons du coucher de soleil sur la mer, malgré le vent frais qui nous donne la chair de poule !

Résumé du voyage

Loic

Articles similaires

Niort – Le premier jour d’après

Niort – Le premier jour d’après

J85 – Tours –> Niort

J85 – Tours –> Niort

J84 – Maubeuge →Tours

J84 – Maubeuge →Tours

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge