J37 – Hambourg, recherche de camping

J37 – Hambourg, recherche de camping

Aujourd’hui (mercredi), nous allons traverser une partie de Hambourg pour atteindre le camping que nous avons repéré mais qui ne donne pas de nouvelles quand à nous accueillir. Si ça ne marche pas, nous irons à un autre qui a l’air plus grand mais qui est un peu plus loin.

Avant tout, la journée commence à l’hôtel que nous avons dû prendre à cause de notre heure d’arrivée en bus !

Des petits yeux pour une petite nuit. Nous avons beaucoup aimé cette hôtel (https://www.superbude.com/en/hotel-hamburg/st-georg/). Il propose beaucoup de services, est basé sur la confiance de ses clients, est équipé pour passer un moment très agréable dans ses murs.

Les enfants vont découvrir le reste de l’hôtel : salon, salle télé, photomaton, livres d’arts, coin cuisine, machines à laver, … Le tout mis à disposition des clients.

Après tout ce réconfort, nous revenons aux choses sérieuses : le vélo ! 😂

Eliott comence par pédaler tout seul et nous rejoignons le grand lac d’Hambourg. Les abords sont très beaux et nécessitent que nous y repassions pour en profiter.

Changement de pays = changement d’architecture. Et là, c’est clair. Les allemands ont des bâtiments beaucoup plus imposants, une décoration avec des colonnes et des sculptures. C’est gros, c’est voyant et nous en profitons tout autant, ça change.

Arrivé au camping ciblé, c’est en fait un camping réservé au camping car…. C’est pas un camping !! Et ils auraient quand même pu répondre à nos messages et appels,… Bref, nous continuons notre tour d’Hambourg pour rejoindre les rives de l’Elbe (le fleuve) où le second camping nous accueille.

Nous passons, pour cela, devant le stade d’Hambourg qui accueille le concert de Beyoncé et déjà des fans sont devant les grilles 8 heures avant le début du concert. C’est à cause de cet événement que nous avons autant de mal à trouver un hébergement. Nous sommes un peu inquiets tout du long des 15 km qui séparent l’aire de camping car du camping mais nous essayons de garder espoir !

Nous traversons ce que nous pensions être un parc mais qui en fait est un cimetière. 😅 Et il est très joli comme cimetière, c’est une sorte de forêt aménagée où l’on peut planter en pleine terre les plantes pour les défunts. Pourquoi pas? Et c’est au frais !

Les rives de l’Elbe sont sur des dunes de sables et de belles demeures y sont construites. Le soir, nous pouvons voir l’usine Airbus toute illuminée. Elle est immense.

Nous arrivons à 15h30 et restons au repos pour cette fin de journée. Demain, nous démarrerons la visite d’Hambourg !

Loïc part tout de même faire une lessive et quelques courses dans la ville voisine pendant que les enfants jouent au bord de la rivière qui s’agite au grè des passages des énormes bateaux.

Loic

Articles similaires

Niort – Le premier jour d’après

Niort – Le premier jour d’après

J85 – Tours –> Niort

J85 – Tours –> Niort

J84 – Maubeuge →Tours

J84 – Maubeuge →Tours

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

1 Comment

Les commentaires sont fermés.