Dimanche 2 juillet. Nous passons la frontière entre l’Allemagne et le Danemark en prenant le ferry. Cette fois-ci, nous sommes avec les voitures c’est un gros bateau et nous serons au Danemark, le dernier pays que nous visiterons.
Le petit déjeuner est interrompu par une averse. Pas très longue, pas très intense mais suffisante pour nous faire bouger en moins de 10 secondes ! 😄
Nous attendrons encore une autre averse avant de partir à vélo. Merci au camping à la ferme, il ne manque pas d’abris.
Nous avons de belles pistes et un vent très fort dans le dos aujourd’hui. Les 15 km restants sont vite terminés.
À 12h45, nous sommes sur le ferry, après avoir attendu que tous les bus, camions, voitures et camping-cars soient installés. Les vélos sont en dernier et nous sommes les seuls cyclistes sur ce ferry.
Nous déjeunons sur le ferry à l’avant ! À peine le temps de prendre quelques photos, nous sommes déjà arrivés, 50min plus tard.
Nous remontons sur nos vélos et tentons de nous repérer pour aller retirer l’argent local. Une nouvelle averse nous oblige à nous abriter devant Aldi. L’occasion de faire les courses. Puis, nous repartons vers notre destination, Maribo.
Les nuages passent mais lâchent des averses. Nous nous arrêtons pour rester sec. Une fois, dans un joli bosquet !
Mais le soleil réapparaît vite.
Nous arrivons sur notre point de camping. C’est un réseau d’abris pour voyageur. Le confort y est limité mais nous avons accés à des toilettes et de l’eau et sommes en pleine nature le long d’un lac ! Nous avons réservé la seule place pour une tente mais il est possible de dormir dans des abris en bois également. Ce sera à essayer une autre fois !
Les garçons trouvent pleins de coccinelles, il y a des familles d’oies sauvages, des hirondelles, … La nature quoi !
1 Comment
Les commentaires sont fermés.
Encore une étape 👏👏👏👏👏👏