J47 – Dahme –> Fehmarnsund

J47 – Dahme –> Fehmarnsund

En ce 01 juillet, il est difficile de partir de la tiny house où nous venons de passer du bon temps ! D’autant plus qu’il pleut et que ça va durer toute la journée…

Arthur profite des vélos à disposition avant de partir et prépare même le vélo du grand frère !

Nous partons, courageusement (oui, nous nous le disons !), les kways sur le dos. Les premiers kilomètres se déroulent sous nos tours de pédales et nous nous arrêtons rapidement pour mettre les pantalons de pluie.

Nous optons pour la piste principale qui mène directement à notre destination, l’ile Fehmarne, à la place de faire quelques détours par les petites routes.

Nous roulons bien, le vent est dans le dos et la pluie n’est pas trop intense. Au moment de déjeuner, les gouttes grossissent alors nous trouvons un auvent libre pour être au sec. C’est un déjeuner rapide car la pluie se calme et nous souhaitons en profiter.

Après déjeuner, les enfants s’endorment dans la remorque et au détour d’un chemin le pneu arrière d’Hélène crève…. C’est bien le bon jour avec la pluie !

Une gentille femme nous aide à trouver le chemin vers le pont qui amène à l’ile. Trop sympa. Après avoir changé la chambre à air (percée à plusieurs endroits), la pluie s’est arrêtée et nous finissons la journée sans la pluie.

Nous bifurquons vers un camping à la ferme mais sans grand espoir de nous faire héberger car très cher… Finalement, il nous fait payer le même prix que dans les campings normaux et pleins d’activités sont possibles pour les enfants. C’est une bonne trouvaille !

Un tour de poney en arrivant, une grand salle de jeux sur 2 étages, des mini-vélos de toutes les sortes,… Génial !

Et dans la ferme, il y a bien sûr des poules et lapins ! Le propriétaire nous explique le fonctionnement de sa ferme, les hébergements, …

Résumé du voyage

Loic

Articles similaires

Niort – Le premier jour d’après

Niort – Le premier jour d’après

J85 – Tours –> Niort

J85 – Tours –> Niort

J84 – Maubeuge →Tours

J84 – Maubeuge →Tours

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

3 Comments

  1. Ah mince cette pluie
    Vous êtes très courageux
    Par contre Hélène, arrête de rouler dans les épines 🤭
    J’espère que vous aurez meilleur temps pour votre safari
    Gros bisous 😘

Les commentaires sont fermés.