J76 – Faux départ de Cologne

J76 – Faux départ de Cologne

Ce dimanche ne s’est pas terminé exactement comme prévu. Nous sommes partis de Düsseldorf pour aller à l’aéroport de Cologne afin d’y prendre un Flixbus à destination de Liège, mais le chauffeur du bus en à décidé autrement…

Le dimanche matin, les trains sont plus tranquilles et nous avons la place de mettre nos vélos dans le wagon. La gare de Düsseldorf n’est pas pratique pour les vélos, les ascenseurs sont trop petits. Alors nous portons tout dans les escaliers.

Le train à un peu de retard mais nous avons le temps. Nous n’arrivons à Cologne qu’à midi. Près de la gare les enfants veulent jouer sur une rivière artificielle tout près de la gare. Nous déjeunons juste à côté.

Nous décidons de pédaler jusqu’à l’aéroport (20km). Les trois quarts du trajet nous font rouler au bord du Rhin, une voie verte très agréable.

La ville de Cologne s’étend assez loin, nous traversons le quartier Porz beaucoup plus calme que le centre de Cologne.

Nous arrivons à l’arret de bus très à l’avance. Il y a de la place dans le hall de l’aéroport pour jouer.

C’est notre troisième voyage en Flixbus, nous arrivons confiants.

Le bus arrive, Loïc présente le ticket mais le chauffeur (ne parle qu’allemand) nous dit non pas de vélo… Les autres passagers montent et Loïc retente, nous avons fait une réservation quand même. Le chauffeur nous fait comprendre qu’il n’avait pas bien lu et ok il prendra les vélos.

Nous attrapons la remorque vélo (entièrement pliée, qui ressemble à un gros sac sans ses roues) et là le chauffeur nous demande ce que c’est. Quand il comprend que c’est une remorque, il refuse de la monter dans la soute (où il y a largement la place). Loïc insiste et le chauffeur appelle quelqu’un chez Flixbus au téléphone pour parler en anglais. Mais le chauffeur a pris sa décision et ne voudra pas entendre raison… Il n’était pas motivé à prendre les vélos déjà…

C’est Dimanche, impossible d’appeler Flixbus pour se faire rembourser ce soir. Il faudra attendre demain.

En attendant, nous tentons d’annuler notre réservation pour 2 nuits à Liège et cherchons où dormir ce soir pour se calmer et réfléchir à demain.

Finalement, nous trouvons un petit appartement sur Booking et nous sommes remboursés d’une nuit à Liège. Une bonne nuit de sommeil et nous aurons repris des forces pour trouver un itinéraire bis pour notre passage en Belgique.

Loic

Articles similaires

Niort – Le premier jour d’après

Niort – Le premier jour d’après

J85 – Tours –> Niort

J85 – Tours –> Niort

J84 – Maubeuge →Tours

J84 – Maubeuge →Tours

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

J83 – Tour des fortifications de Maubeuge

5 Comments

  1. Oh là là pas simple
    J’espère que ça va aller pour continuer 😣
    Gros bisous 😘

  2. Oups, un « petit » grain de sable. Les aléas du voyage… Courage les cousins !

  3. C’est vrai que nous avons eu de la chance jusqu’à maintenant, ce grain de sable n’arrive qu’à la fin et c’est tant mieux. Une nuit de repos et c’est reparti !

Les commentaires sont fermés.