J78 – Balade à Liège

J78 – Balade à Liège

Ce mardi matin, tout le monde dort paisiblement. Nous sommes près du centre mais dans une rue non passante. Hélène prend le temps de repérer tout ce que nous pouvons faire dans la ville, Loïc part au lavomatique et les enfants jouent dans l’appartement.

Le lavomatique est plus loin que prévu, Loïc reste en ville et se balade le temps du lavage et séchage. Il pleut un peu ce matin.

Nous déjeunons à l’appartement et restons encore pour laisser le temps d’une vraie sieste à Arthur (et il en avait besoin, 2h30). Pour cette fin d’après-midi où il ne pleut pas 😅, nous choisissons de grimper la montagne de Bueren qui est un escalier de 374 marches menant à l’enceinte de la citadelle.

Nous traversons un peu la ville. Il y a énormément de travaux dans les rues. En effet, Liège prépare l’arrivée du tram.

Nous passons devant des musées, églises et le palais de justice et d’innombrables petits magasins.

C’est parti pour les 374 marches ! Oui, c’est notre façon de nous reposer 😅.

Eliott se demande si nous serons plus haut que l’immeuble derrière nous et part en trottinant grimper les marches.

Arthur a besoin d’être motivé un peu et trouve son rythme pour tout grimper aussi.

Quelqu’un s’est amusé à identifier les plantes qui parviennent à pousser à travers la pierre sur l’escalier. Maminoue, tu pourrais faire ça à Mouthiers aussi ?!

Arrivés en haut !!

Mais ce n’est pas fini, ça grimpe encore jusqu’à un obélisque près de l’enceinte de la citadelle.

Nous n’irons pas plus loin car la citadelle est occupé par l’hôpital de Liège maintenant. Les enfants trouvent un parc de jeu et nous nous arrêtons jusqu’à ce qu’ils nous demandent de repartir.

C’est donc la descente pour revenir vers le Palais de justice.

Nous traversons d’autres rues de Liège à la recherche d’un restaurant. Nous recommençons à avoir envie de frites ! Nous en trouverons un qui pourrait convenir à tous. Malheureusement cela aura était notre plus mauvaise adresse depuis le début du voyage ! Très cher (9, 50€ la bouteille d’eau et 26€ les moules… Il n’y a que les Parisiens pour trouver ça normal !) et même le Burger de Loïc n’était pas bon… (le bacon était moins cuit que le steak) ! Au moins on avait des frites (même s’il aurait fallu changer l’huile de friture vu le goût rance… ). Au moins nous étions à l’abris et nous avions moins faim en sortant. Nous retenterons une meilleure expérience culinaire un autre jour !

Loic

Articles similaires

Projet Thaïlande

Projet Thaïlande

Niort – Le premier jour d’après

Niort – Le premier jour d’après

J85 – Tours –> Niort

J85 – Tours –> Niort

J84 – Maubeuge →Tours

J84 – Maubeuge →Tours

1 Comment

Les commentaires sont fermés.