Jour 4 – Matinée à la plantation

Jour 4 – Matinée à la plantation

Ce matin nous arrivons à nous lever de bonne heure malgré un endormissement plus que tardif pour les parents. Notre corps n’a pas encore trop compris le décalage !

Nous partons aider à la plantation en camion avec Soubine pendant que Christophe conduit le nouveau tracteur qu’ils ont récupéré la veille.

Les enfants se précipitent sur le bateau pour continuer à le vider. Ils ont fermement l’intention de l’essayer sur le lac.

Il y a de nombreuses ruches sur le site mais beaucoup sont vides. Soubine veut essayer de les attirer en étalant de la cire d’abeille à l’intérieur et devant l’orifice. Hélène s’en charge pendant que Loïc, Christophe et Soubine testent le tracteur dans la rizière asséchée pour préparer le terrain pour une nouvelle plantation. Ils passent un bon moment de la matinée dans la mécanique car plusieures pièces sont mal serrées et les boulons tombent.

Puis Loïc va aider Pen, la grande soeur de Soubine, à debroussailler les cacaoyers, révélant les dernières cabosses mûres de la saison. Il fait très chaud au soleil et il faut être équipé d’une tenue longue car il y a beaucoup d’épines.

Pendant ce temps les enfants ont bien astiqué leur bateau et sont très pressés de monter dedans. Hélène se dévoue, pensant monter dans la barque avec eux et diriger l’embarcation avec un grand bâton. Mais les bords du lac sont très argileux et glissant. Quand elle essaye de monter le bateau tangue et Arthur prend peur. Il décide de descendre et Hélène préfère se jeter à l’eau et pousser le bateau. L’eau est très chaude mais les centaines de poissons qui grouillent dedans sont surprenants ! En plus, Arthur et Pen choisissent de les nourrir à ce moment-là ! C’est bizarre de sentir tous ces petits corps flottants autour de moi. Mais on finit par s’y habituer !

Christophe nous emmène ensuite déjeuner dans un autre petit restaurant où nous mangeons notre premier place légèrement épicé. C’est délicieux ! Il offre ensuite une crêpe aux enfants, juste à côté, avec pleins de friandises à l’intérieur !

Puis nous rentrons pour la sieste et nous irons visiter le temple du village dans l’après midi.

Loic

Articles similaires

J17 – Les Couz’ en Asie (et départ)

J17 – Les Couz’ en Asie (et départ)

J16 – Cacao et barbecue à la plantation

J16 – Cacao et barbecue à la plantation

J15 – Soirée de Noël

J15 – Soirée de Noël

J15 matin – Visite au temple isolé d’un moine Zen

J15 matin – Visite au temple isolé d’un moine Zen

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.