Aujourd’hui, journée tranquille. On reste à la maison pour laver le linge le matin, on cuisine nous même (oui, c’est la première depuis notre départ) et on emprunte une moto pour faire une boucle autour de San Nakhon et s’arrêter dès que l’on voit un temple.
Les 2 tenues Moo Deng nous suivent 😆 assis sur le sidecar, Hélène est derrière Loïc. La direction de la moto est très dur mais on s’y fait et Loïc s’exerce au passage de vitesse sans debrayage.
Il y a vraiment des temples dans chaque village alors on ne tarde pas à en croise un. Le premier est tout en travaux, les photos ne donneront rien, la porte d’entrée est magnifique (derrière la moto).
Le deuxième est doré bien sûr mais aussi rouge.
On passe un petit pont et une tortue s’approche de nous dans l’eau, pensant sans doute que nous allions lui donner à manger.
Troisième temple, doré et vert, on y croise un moine et discutons Thaï/Anglais. Il nous autorise à entrer dans le temple !
Ambiance un peu sombre, les volets sont clos. Tapis au sol, grands tableaux aux murs et statues un peu partout.
Dehors, un chien demande des caresses.
Quatrième temple, doré et bleu.
On s’arrête ensuite à une épicerie acheter quelques provisions et le goûter pour les enfants.
Et c’est le retour à la maison. Phen a construit un sapin de Noël lumineux avec un bambou au centre et un cercle métal au sol.
Impressionnant tous ces temples ⛪️
Je ne savais pas Loïc que tu avais ton permis moto 🏍
Bien sûr que si. Mais il est valable uniquement en Thaïlande 😆