Un aperçu du matériel que nous amenons pendant notre voyage. Rien de nouveau pour nous, mais il faut composer avec quelques affaires en plus pour les enfants !
Le gros de la préparation de ce type de voyage est de rassembler et de vérifier tout le petit matériel qui va entrer dans les sacoches. C’est notre vie au quotidien qui doit y loger !
Nous avons 8 sacoches reparties sur deux vélos (porte-bagages à l’avant et à l’arrière) et une remorque.
Le camping
Même si nous avons prévu d’utiliser le réseau Warm Showers dont nous faisons parti depuis une dizaine d’années, nous voulons pouvoir dormir sous la tente.
Il y a 2 ans, nous sommes partis en vacances sur le plateau de Millevaches tous les 4. Nous avions acheté une nouvelle tente qui nous permet de dormir à 4 dedans et qui n’est pas trop imposante en termes de poids et volume. C’est donc avec celle-ci que nous partons !
Les sacs de couchage des enfants sont récents, pas de soucis de ce côté-là. Par contre, ceux des adultes ont un peu plus de 10 ans et en les dépliants à nouveau, ils ne sont plus très épais. Merci aux collègues d’Hélène qui nous ont permis d’en avoir de nouveaux en plume !
Nos matelas sont toujours ok : compacts, légers et facile à gonfler. Nouveauté tout de même, nous prenons des oreillers gonflables et Hélène prépare des taies sur mesure. Arthur part avec un de ses petits oreillers/doudou.
Nous avons aussi des lampes rechargeables (Dynamo ou USB) très pratique.
La cuisine
On passe d’une cuisine de 2-3 mangeurs à 4 ! La casserole est devenue trop petite pour nourrir notre famille. Il nous manque des assiettes aussi.
Hélène a aussi le réflexe de vérifier si nous trouverons des bouteilles de gaz compatibles à notre réchaud et il se trouve que non… La marque que nous avions choisie ne se vend pas dans toute l’Europe.
Le dépannage vélo
Les outils vélos sont assez simples et ne prennent pas de place. Nous avons depuis longtemps une petite sacoche avec tout le nécessaire pour réaliser des réglages ou petites réparations nécessaires en cours de route. C’est une sacoche Décathlon de ce type-là : Boite à outil vélo. La nôtre a déjà un peu vieilli.
Les loisirs
Nous amenons aussi quelques jeux et livres pour les enfants, mais aussi pour nous les parents.
Les enfants amènent un petit ballon, 2 jeux de société (dans les plus petits), des personnages, des petites voitures et la boite à histoire Lunii qui est en usage intensif.
Les parents amènent 1 jeu de carte et 2 jeux de dés (5 dés classiques vont nous permettre de jouer à plusieurs jeux : Yams, 5000 ; Et le jeu Mille Sabord !). Hélène amène aussi un livre et nous chargeons plusieurs livres sur notre liseuse.
2 Comments
Les commentaires sont fermés.
Rhoo top il ne vous reste que très peu de jours avant le grand départ
J-6 !!